Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2016
à 10:02
Remplacer ou réparer l'autoradio
Avatar thumb
trophy 62
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour à tous ,comme beaucoup d'entre nous ma baleine a des problèmes d'autoradio en effet le son ne sort plus que par les enceintes arrières je cherche donc une solution pour remédier à ce problème . Trois solutions s'offrent à moi :Le remplacer par un modèle de la marque trop cher a mon gout , le faire réparer par un réparateur compétent a Lyon par exemple pourquoi pas ,ou alors le changer par un modèle adaptable a ma machine .Quelqu'un a t'il réalisé cette opération ? A quel Cout ? Quel adaptateur faut il acheter et récupèrent on toute les fonctions commandes affichages etc.Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre .Un nouveau Bmiste (ancien Triumphiste ) merci

Répondre
Réponse de Avatar1hosto35, le 30/10/2016 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour et bienvenue dans la grande famille des bmwistes ! Pour te répondre franchement, essaie d'abord une réparation qui t'apportera la fiabilité car effectivement le prix d'un poste neuf est carrément prohibitif. Quant à une adaptation avec un poste moderne, il y a le côté compliqué des branchements à prendre en compte notamment pour récupérer les commandes au guidon et les commandes de la platine sur le réservoir. Bien sûr ça se fait si tu gazes en électronique et dans ce cas tu peux apporter une certaine modernité notamment avec un poste USB mais c'est certainement long et délicat à faire... après chacun fait comme il veut bien sûr. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jemo55, le 30/10/2016 à 15:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bjr à toi,je vois que tu as fait le même chemin que moi (triumph -bmw) Regarde sur ce site sur notice tu verras un programme complet pour la modif de la radio par un sony branchement complet ,commande et boutons console centrale ,j’espère avoir répondu à ta demande,salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil4961, le 30/10/2016 à 17:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Tu n'es, hélas, pas le seul dans la situation des auditeurs des radios Becker-BMW!
ça s'arrête comme ça, d'un jour à l'autre. J'ai lu les commentaires sur le site.
Ma radio n'a plus qu'un seul HP sur 4 depuis juillet. J'ai demandé le prix de la pièce d'origine; là, ça fait mal: 636 euros la radio et 75 euros de pose...
Je décide de suivre le tutu de démontage; une bonne heure de travail pour atteindre la radio.
Je m'oriente vers la solution de réparation à Lyon; le colis partira demain matin... à suivre pour la suite.
Le fait est que BMW "bloque" la possibilité simple de changer de modèle de radio!
Sur mon ancienne K1100 lt, on pouvait mettre n'importe quelle radio.
Hauts les coeurs, le K12lt est génial, même avec ses soucis pénibles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpd88800, le 30/10/2016 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir

tu trouveras sur ce site l'adresse de Thierry Delattre qui réside en Belgique et qui doit pouvoir te réparer ton auto radio, je te le recommande cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didou1200lt, le 30/10/2016 à 19:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour

j ai une solution simple pour changer la radio par un poste blaupunkt avec uniquement récupération des commandes au guidon .si ça t interesse je t expliquerai

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hemdal, le 30/10/2016 à 19:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai fait réparer ma radio en Allemagne et depuis aucun problème.
Bonne route hemdal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BiGbOy86 , le 30/10/2016 à 22:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir à tous !
Comment trouve ton l adresse du réparateur à Lyon ou celle de Thierry Delattre ????
Car ça m intéresse également

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatBonno19, le 06/11/2016 à 22:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Mon problème est un peut plus compliqué car je suis au Québec !?! ??
J'aimerais pouvoir contacter M. Thierry Delattre car les techniciens québécois ne savent pas où trouver les pièces de remplacement !!
À la limite, je pourrais peut-être lui envoyer ma radio !?! ??
Tout est à voir et à suivre !! ??
Merci a vous amis BMistes !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil4961, le 25/11/2016 à 21:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon autoradio chez Gilles Campoy à Lyon.
Certes, l'opération a un coût: 280 euros. Sachant qu'un neuf vaut 636 euros, ça semble intéressant.
Je le remonte demain sur la bête.
la réparation consiste en un "kit" de renforcement permettant de ne pas revivre la mésaventure.

Avis aux besoins....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...