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Bonsoir a tous.heureux propriétaire depuis le 15 mars d une 1200 KLT de 1999 qui affiche a peu près 47000kms au compteur mais du coup j'en doute…. . Moins heureux depuis hier après avoir parcouru 330kms le voyant abs clignote et un drôle de bruit genre sifflement strident sous la selle qui ne s'arrête pas même la moto éteinte ,j'ai du débrancher la batterie pour que ca s'arrête, le lendemain j'ai rebranché la batterie le bruit est toujours là j'ai l'impression que ca provient de ce de boitier électronique a cote de la batterie.quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ou une idée de ce que ce pourrai être.merci pour vos réponse.bonne soirée a toutes et a tous et surtout bonne fin de confinement.laurent
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Réponse de pataxe01, le 08/05/2020 à 23:32
Bonsoir, j'ai le même modèle, mais jamais eu ce soucis en 170000km. Apparemment le boîtier que vous indiquez serer l'ABS. Essayez de faire un "reset" de l'électronique en faisant toucher 10 secondes les fils du plus et du moins débranché de la batterie bien sur. Je le fais de temps en temps pour reinitialiser les réglages usines car elle a beau être vielle, y a pas mal d'électronique quand même dessus. Maintenant je ne sais pas si cela reinitialisera le boîtier ABS. Bon courage et surtout bonne route avec "la baleine"! Que du bonheur vous verrez.
Envoyer un merci ?Réponse de VITPAT, le 09/05/2020 à 09:33
Bonjour,L'ABS est le point délicat des K12.J'ai du faire changer la centrale il y a 2 ans : 1.800 euros environs chez BMW.
Envoyer un merci ?Réponse de Lolo@59, le 09/05/2020 à 13:39
bonjour et merci pour votre réponse.j'ai suivi votre conseil mais ca ne change rien .en fait ce n'est pas un sifflement mais ca ressemble plus a un bruit de pompe qui tourne très vite mais a vide.bonne journée a vous
Envoyer un merci ?Réponse de pataxe01, le 09/05/2020 à 14:29
Ok, le niveau de liquide de frein est bon devant et derrière, au cas où de l'air ce serai mise dans la centrale sinon purger un peu les freins.Sinon quand vous roulez, il y a toujours l'abs qui fonctionne ou les voyants restent allumés ? Peut être, je dis bien peut être, en faisant declancher l'abs en roulant, cale de bloquerai peut être le chmilblick !! Faut essayer toutes les possibilités. Tenez nous au courant. Bon week-end
Envoyer un merci ?Réponse de francisseptquatre, le 09/05/2020 à 15:13
Bonjour propriétaide d'un k1200lt 1999 depuis 13 ans jamais eu souci.Mais à 1800€ la réparation du schmilblick pour une machine qui vaut à tout casser 5000€ moi je débrancherai l'ABS et roulerai à l'ancienne. Faisait comment avant l'ABS ??Roule cool et anticipe.Bonne chance pour la réparation
Envoyer un merci ?Réponse de ninoubarbu, le 10/05/2020 à 14:38
Bonjour il y a un site qui se nomme esprit k ou pleins de problèmes concernant la k12 ont été évoqué et surtout résolus de la radio à la béquille électrique la fameuse centrale abs il y a aussi sur Facebook le groupe k1200lt avec pleins d infos.J en suis à ma 2e et des potes 3e voir 4e et tjrs aussi heureux.Michel
Envoyer un merci ?Réponse de jack_67, le 13/05/2020 à 14:16
Sur ce modele, tu peux faire une purge ABS sans trop de pb car pas d'asservissement complexe, chaque circuit est indépendant... par contre il tre fait utiliser une pompe a vidé pour etre tranquille sinon effectivement tu peux avoir une bulle d'air qui reste dans la boite ABS....Meme machine 99 / 100 000 km, vidangee plusieurs fois, pas de soucis avec l'abs pour peu qu'on on y prête attention....
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