Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/08/2016
à 11:14
Plus de batterie
Avatar thumb
fildelaine12
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour amis motards,
je viens de faire 1000 km avec ma K1200LT sans problème, je rentre chez moi, pose la moto et 2 jours après,j'ai voulu démarré la moto, aucun voyant de s'allume, je branche donc le chargeur de batterie et rien se passe pas d'indication de charge, quelqu'un a t-il une idée.
Merci et restez prudent.

Répondre
Réponse de Avatar1triumph54, le 12/08/2016 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut , je commencerais par contrôler ou charger directement sur la batterie (si tu a branché sur une des deux prises jac) ; elle a peut-être rendu l'âme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fildelaine12, le 12/08/2016 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut.
j'ai branché directement mon chargeur sur es bornes de la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fildelaine12, le 12/08/2016 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut.
j'ai branché directement mon chargeur sur es bornes de la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1triumph54, le 12/08/2016 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si tu a chargé ta batterie et qu'il n'y a rien deux raisons, ta batterie est morte ou c'est ton chargeur qui est mort ; essai avec des pinces est la batterie de ta voiture et si la tu n'as rien regarde les fusibles .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 12/08/2016 à 13:06
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Faudrait d'abord contrôler la batterie après avoir débranché les deux cosses venant de la moto, contrôler la charge de la batterie au moyen d'un voltmètre et noter la valeur. Ensuite mettre la batterie en charge pendant quelques heures puis débrancher le chargeur et revérifier le voltage. S'il n'y a pas de changement, la batterie est morte. Si la charge a augmenter, remettre la batterie en charge jusqu'à charge complète (si possible au moyen d'un chargeur intelligent genre optimate 4). Remesurer la charge (doit être au moins de 12 volts). Rebrancher la batterie sur la moto et voir si ça fonctionne.
Si ce n'est pas le cas, il y a un problème au niveau de la moto et s'il n'y a toujours rien qui s'allume, faudrait voir s'il n'y a pas un problème de retour de masse ou au niveau du boitier de contact.

Bonne recherche.
M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunop898, le 12/08/2016 à 14:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il faut certainement débrancher la batterie avant de la mettre en charge. J'ai eu le cas , impossible de la recharger branchée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1picrate01, le 12/08/2016 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu le cas avec un chargeur Ctek, il n'amorce pas si la batterie est vide, donc j'ai utilisé un chargeur standard et après j'ai utilisé le Ctek pour le maintien.
Salutation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1parfondruy, le 13/08/2016 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai eu le même soussi et j'ai fais la même manœuvre que picrate01 et c"est reparti. bonne chance et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1budpatou, le 13/08/2016 à 14:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, j'ai eu même pb l'été dernier et c'était la batterie défectueuse ; j'avais essayé avant de la changer avec des câbles sur la batterie voiture . Cdtl

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...