Notice CASTORAMA WAP-238EC

Forum CASTORAMA WAP-238EC

Posez vos questions aux autres utilisateurs CASTORAMA WAP-238EC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2014
à 21:40
Affichage
Avatar thumb
wildak95
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Le cadran de temperature affiche HI. Qu'est-ce que cela veut dire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1carl76, le 19/11/2014 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

HI signifie high. C'est la plus haute température permise par le climatiseur. Il ne peut pas chauffer au-delà.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wildak95, le 27/11/2014 à 14:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci carl76 pour l'info.
J'ai un autre problème . Lorsque j'allume le climatiseur, il envoie de l'air frais au début puis 5 à 10 min plus tard, le compresseur s'arrête et... plus d'air frais. Le compresseur ne redémarre que beaucoup plus tard et fonctionne 2 min environ et s'arrête, ainsi de suite. Résultat, aucun rafraîchissement de la pièce et la temperature ne baisse pas. A quoi cela peut-il être dû? Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carl76, le 27/11/2014 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir.
A vérifier d'abord : les voies d'entrée d'air à l'arrière ne doivent pas être obstruées. Le bac de réception de l'eau de condensation doit être vidé.

Si tout est ok, ton climatiseur ne doit pas être tout neuf, n'est-ce pas ?
Le plus probable, alors, est que la zone de production de froid est pleine de poussière, ce qui fait chauffer le système. Il faut alors ouvrir le climatiseur (les vis !) et faire la poussière, avec un aspirateur, et une bombe à air comprimé, pour déloger la poussière rebelle. C'est pénible, mais je ne vois pas d'autre solution. Attention à mémoriser le schéma de démontage/remontage !

Ce défaut est connu et rend l'utilisation dans la durée très pénible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wildak95, le 28/11/2014 à 09:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Effectivement, l'appareil n'est plus tout neuf. Pour les voies d'aération RAS. Le bac est vide. J'ai pensé que c'était peu être un problem de gaz. Merci beaucoup je vais effectuer les vitrifications et je te tiens au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wildak95, le 30/11/2014 à 00:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai ouvert le clim (beaucoup de vis en effet). Il n'y avait pas beaucoup de poussière sur les elements de froid. Après avoir nettoyé l'ensemble et remonté l'appareil, le problème persiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carl76, le 30/11/2014 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors, malheureusement, d'après mes maigres connaissances, c'est tout ce que l'on peut faire en tant que particulier. Il se peut effectivement que le gaz réfrigérant doive être contrôlé. C'est une affaire complexe, qui nécessite du matériel de professionnel.

Si j'étais à ta place (et je le serai sans doute prochainement), je demanderais un devis auprès de quelques professionnels type Casto ou autres, en commençant par l'endroit où j'ai acheté l'appareil. Il se peut aussi que cette opération soit aussi coûteuse que l'achat d'un appareil neuf : c'est scandaleux, mais je crains que ce ne soit ainsi. Peux-tu me tenir au courant de la suite ?

Bon courage à toi !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
419 avis
Aucune opinion sur CASTORAMA
Donner votre opinion sur CASTORAMA
En cours...