Notice CHEVROLET Captiva

Forum CHEVROLET Captiva

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Captiva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2017
à 15:09
Avis chevrolet captiva 3.2 v6 230 lt pack bva de 2007
Avatar thumb
zazabelle59
10 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
8

Bonjour,m'indiquer si c'est un moteur à chaine ou distribution? et que pensez vous de ce véhicule? merci d'avance pour vos éclairage

Répondre
Réponse de Avatar1flechebleue74, le 16/11/2017 à 17:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
Ce véhicule est équipé d'une chaîne de distribution.
J'ai le même et de la même année. Pour le moment j'en suis totalement satisfait. Seule la consommation est un peu élevée par rapport à mon précédent véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAMENIER, le 16/11/2017 à 17:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je possède le même véhicule depuis 2 ans. acheté à 90 000 kms. J'ai changé la courroie de distrib et depuis à part la révision des 120 000, RAS. Véhicule confortable, nerveux, moteur un peu bruyant à froid par rapport au BM X5 que j'avais avant. Je recommande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zazabelle59, le 16/11/2017 à 18:08
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

merci à fleche bleue,et ramenier,mais comment savoir vous me dites savoir l'opposé,donc je ne sais tjrs pas! comment faire la différence,ci-dessous sa description,merci d'avance
CHEVROLET CAPTIVA 3.2 V6 230 LT PACK BVA
1ère Mise en circulation : 28/12/2007
Kilométrage : 180460km
Puissance : 16cv
Boîte de vitesse : Automatique
Énergie : Essence
Couleur extérieure : Noir
Couleur intérieure : Cuir Noir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titsamoha, le 16/11/2017 à 18:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, chaine de distribution ou courroie de distribution c'est la meme chose.
avant les voitures portaient une chaine métallique de distribution, actuellement toutes les voitures ou presque sont équipés d'une courroie de distibution,la fonction est la meme et l'emplacement est le meme.
ton véhicule comporte une courroie de distribution.
--Les moteurs de conception assez ancienne sont pourvus d'une chaîne, pour transmettre le mouvement du vilebrequin à l'arbre à cames. Leur durée de vie est théoriquement égale à celle de l'ensemble du moteur, s'ils sont correctement lubrifiés, cependant ces techniques d'entraînement sont consommatrices de puissance, à l’accélération, du fait de leur inertie, car ils sont assez lourds ; ils nuisent donc à l'efficacité mécanique globale du moteur.
--Dans les moteurs modernes, très souvent, des courroies de distribution sont utilisées. Elles ont l'avantage de ne nécessiter aucun graissage et d'être silencieuses ; par contre, leur remplacement périodique est impératif (tous les 50 000 à 240 000 kilomètres, mais aussi après quelques années, entre cinq et dix ans, lorsque le kilométrage n'est pas atteint, du fait de la dégradation progressive des composants de cette courroie, essentiellement du caoutchouc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flechebleue74, le 16/11/2017 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je ne vois pas comment Ramenier a pu changer la courroie car je le maintien le 3.2l V6 ESSENCE est bien équipé d'une chaîne de distribution. A mon avis Ramenier a voulu dire qu'il avait changer le tendeur de chaîne peut-être. Où alors il possède un diesel, et là, je ne sais pas si ce moteur est équipé d'une courroie ou d'une chaîne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flechebleue74, le 16/11/2017 à 18:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je persiste et signe, ton moteur essence est équipé d'une CHAÎNE DE DISTRIBUTION. L'analyse de Titsamoha est bonne sur les avantages et inconvénients des deux systèmes. Mais le V6 essence 3,2 litres de chevrolet (GM) est bien équipé d'une chaîne de distribution. Le seul entretien à prévoir est éventuellement l'échange du tendeur de chaîne qui est la seule pièce du dispositif qui subit une forte usure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GUY.22311113, le 17/11/2017 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Monteur chaîne je suis satisfait de mon Chevrolet captiva il et de 2013 et à 130346km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SeneG3819, le 17/11/2017 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir C'est une chaîne.
Quant au véhicule je suis assez satisfaite.....si je le compare à certaines marques françaises.
J'ai un second véhicule de marque allemande la qualité n'est pas comparable.....avec celle du captiva.
Bonne soirée à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SeneG3819, le 17/11/2017 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir C'est une chaîne.
Quant au véhicule je suis assez satisfaite.....si je le compare à certaines marques françaises.
J'ai un second véhicule de marque allemande la qualité n'est pas comparable.....avec celle du captiva.
Bonne soirée à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GILL62556646, le 19/11/2017 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je ne sais pas si c'est une chaine ou une distribution; par contre ce véhicule est tres bien et j'en suis tres content.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...