Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2015
à 11:55
Attache remorque
Avatar thumb
440 lagrenouille
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai fait monter une attache remorque sur ma ds5 tout c'est bien passé pendant 10km apres les feux de la remorques n'on plus fonctionné et la l'écran de l'ordinateur de bord est éteind ma camera de recule ne fonctionne plus ni mes capteurs j'aurais besois de vos lumières messieurs merci et bonne fin d'annee a vous

Répondre
Réponse de Avatar1PierreBau, le 30/12/2015 à 15:32
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

à rapporter chez le monteur qui s'est sûrement emmêlé les pinceaux au niveau du faisceau !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEGAMAX, le 30/12/2015 à 15:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Question ? Qui a procédé à ce montage ? En effet, j'ai monté moi-même un attelage sur ma DS5 HDI 180CV sans aucun problème (216 € d'attelage + 72 € de faisceau). Par contre dans votre cas est-ce que le faisceau adaptateur a été monté correctement ? Dans votre cas, je ne peux que vous conseiller de faire débrancher immédiatement cet attelage car vous risquez de griller un calculateur et la réparation va être très chère?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davcom, le 30/12/2015 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,a ma connaissance il faut monter un multiplexeur si non rien ne marche.

David

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davcom, le 30/12/2015 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

http://www.attelage-remorque.com/

Dernière génération de relais à microprocesseurs, ce boitier électronique universel, dit "boitier intelligent", permet de brancher sans difficulté un faisceau 7 broches sur tous les véhicules (Toutes marques, y compris les 'haut de gamme' comme BMW, Mercedes),et sans provoquer d'interférence avec l'électronique d'origine.

Le principe de base est qu'il ne fait que récupérer les informations de "contacts" sans consommation directe de courant. Il fait ainsi "interface" entre le circuit électrique du véhicule et celui de la remorque.

La plupart des professionnels monteurs d'attelages utilisent ce module, en préférence aux faisceaux spécifiques qui, d'une part, ne sont pas toujours aussi simple à monter, et, d'autre part, sont souvent plus chers.

David

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domono, le 30/12/2015 à 16:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ",j'ai fait monter" par qui un pro ou un bricoleur!!!Il se trouve que je voulais me le monter donc j'ai acheté l'attelage à "France attelage" ainsi que le faisceau devant la difficulté surtout pour le faisceau j'ai tout fait monter par un garage Fiat ,le problème a été que ce n'était pas le bon faisceau ,et que le nouveau après montage il fallait le passer au "banc, la valise" mais il n'y que Citroën qui la détient ,le premier n'a pas voulu,heureusement que le deuxième a accepté .(total du montage 700€ ttc) et une perte de temps!!!(regardez aussi les fusibles au niveau des phares arrières gauche) ,cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pgueundj, le 30/12/2015 à 16:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Quel modèle de DS5. L'avez vous bien fait poser par le réseau Citroën? dans ce cas si un mauvais branchement est la cause de vos soucis il n'y aura aucun problème, dans le cas inverse !!!!!!!!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saxo1996, le 01/01/2016 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
Je pense , que vous avez pris des risques concernant le montage d'un attelage sur votre DS 5 , tout est tellement complexe sur cette auto qui rencontre souvent des problèmes au niveau électronique , moi perso pourtant assez bricoleur , je n'aurai pas pris ce risque car les mauvaises manip peuvent couter très chères , bon courage et tout mes vœux .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ester 40, le 01/01/2016 à 13:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai fait monter d'origine un attelage pour ne pas avoir se soucis avec le faisceau multiplex . par ailleurs, ce n'est plus des prises 7 broches mais 13 broches qui sont devenus la norme et un adaptateur est fournis pour les remorques qui sont toujours n 7 broches ... donc, si il y a eu " bricolage " à ce niveau, l'addition risque fort d'être salée car dans le genre court circuit, les faisceaux n'aiment pas ça du tout. installation à revoir par citroën et croisez les doigts pour que les dégâts ne soient pas trop importants...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...