Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
quelqu'un a t'il des problèmes de surconsommation d'additif UREA DS5 BlueHDI 180cv
Je suis obligé d'aller chez Citroën tous les 12000 kms sous peine de blocage et d'immobilisation du Véhicule. je viens de faire intervenir mon assistance juridique car Citroën ne veut rien faire.
Merci pour vos réponses
Réponse de stephber, le 03/10/2015 à 23:27
Bonsoir quelle est le défaut qui s'affiche car la mienne me met doivent risque de colmatage fap
Envoyer un merci ?Réponse de Joss1305, le 04/10/2015 à 06:48
additif UREA
Envoyer un merci ?faire le plein avant 1500 kms, etc
avant arrêt
si je ne remplis pas l'additif le véhicule s'immobilisera (additif qui est injecté dans les gaz d'échappement pour diminuer la pollution)
Réponse de BEGAMAX, le 04/10/2015 à 09:44
Bonjour. Le réservoir d'ADBLUE (GPNOX) contient 17 litres. Cela doit permettre en fonction de l'utilisation du véhicule de parcourir entre 20000 et 30000 kms. Cinq alertes successives sont programmées. A titre indicatif dans les centres autos cet additif est en vente à raison d'environ 15,00 € les 10 litres.
Envoyer un merci ?Réponse de ckmb64, le 11/02/2016 à 12:21
Bonjour Joss, j'espère que votre problème est résolu. A mon avis le souci doit venir du capteur qui mesure le niveau ou du système d'injection qui surdose exagérément.
Envoyer un merci ?A titre indicatif la capacité du réservoir permet de faire environ 120 000 km, cet additif est incorporé au gasoil à chaque plein, il permet d'abaisser la température de pyrolyse des particules piégées dans le FAP. C'est de loin le meilleur système aujourd'hui pour limiter le rejet des particules. Venant de faire le contrôle technique la mesure C1 et C2 des particules est inférieure à 0.5 (m-1) qui est le seuil mini de mesure des appareils des centres de Contrôle Techniques.