Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2015
à 14:06
Ds5 ne démarre plus (batterie ?)
Avatar thumb
Yun_auto
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je possède une DS5 So chic 160ch HDI. Après quelques mois où je ne l'ai pas utilisée celle-ci ne démarre plus. J'imagine que c'est lié à la batterie.
Pouvez-vous me renseigner sur ce que je devrais faire ? Essayer de la recharger ou bien la remplacer et comment faire ?
Par rapport au start&stop et autres réglages (guidage, télécommande de la clé, etc.), y'a-t-il quelque chose à faire par la suite ?

Merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar1dam059, le 13/11/2015 à 14:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , pour la batterie il faudrait mesurer avec un multimètre , si la tension est inférieur à 11,8V on considere qu'elle a subi une décharge profonde donc dans 95% des cas , elle sera irrécupérable même avec une recharge , donc vu le temps d'immobilisation de ta voiture , je pense que tu peux remplacer ta batterie par contre je ne connais pas les incidents que tu peux rencontrer lors du remplacement
la prochaine fois achète un petit chargeur d'entretien ca vaut 10€ et evite de devoir sortir plus de 100€ pour une batterie neuve

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saxo1996, le 13/11/2015 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
Vu la complexité du véhicule , à votre place je verrais avec citroen , car une batterie vide est normalement hors d'usage , votre voiture stationne dehors ou dans un garage , ce véhicule est équipé d'un système économie d'énergie donc normalement la batterie devrait garder sa charge .
bon courage et à plus .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Francky56000, le 13/11/2015 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , ayant eu un problème avec ma ds5 elle roule au moins 3 ou 4 fois par semaines et roule en moyenne 50km à chaque sortie donc à un moment donné le véhicule ne se fermait plus et il y avait dès messages de problème frein parking et donc s adresser d urgence à mon garage car elle ne voulait plus démarrer . Le garagiste c est déplacé et à simplement mis les pinces dessus et le véhicule a démarré mais il a fallu l envoyer chez mon concessionnaire .resultat après multiples teste la batterie est HS . Demande d explication sur ce problème car elle n'a pas 3 ans et bien réponse du mécanicien ,sur c est véhicules la batterie doit être changé tout les deux à 3 ans ?? Super. En plus impossible de la changer nous mémes car il faut tout réinitialiser le véhicule donc merci Citroën

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Yun_auto, le 23/11/2015 à 16:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Rebonjour,

Ayant solutionné le problème je vous apporte le feedback au cas où :

J'ai fait redémarrer la DS5 en la connectant avec les pinces à ma 3008. Attention, la masse métallique du véhicule ne fonctionne pas sur la DS5, il faut enlever le capot moteur (marqué HDI dessus) et connecter la masse métallique visible dessous.

Lors du redémarrage une série d'erreurs s'est affichée sur l'écran en indiquant de consulter un garagiste. De mémoire : ESP, défaut moteur, défaut frein électrique (marqué service), etc.

Par la suite je l'ai laissé tourner sur place (moteur allumé donc) une bonne demie-heure afin de recharger la batterie puis je l'ai faite rouler environ 40 minutes toujours avec les défauts dus à la perte d'énergie prolongée dans tous les systèmes électroniques.

Le plus embêtant était la perte du turbo, évidemment important sur un 1.6l 160ch. Pas moyen de dépasser les 75km/h en 6ème.

Je suis rentré et je l'ai laissée pour la nuit espérant une réinitialisation des équipements maintenant que la batterie était rechargée.

Le lendemain matin, tout était au vert hormis les défaut moteur toujours apparent. Pour autant le turbo fonctionnait de nouveau et la voiture se comportait comme un charme. Je l'ai faite tournée une demie-heure puis je suis allé faire le plein de carburant. Lorsque je l'ai redémarré après avoir quitté la pompe le défaut s'était acquitté et je n'ai plus eu de problème.

voilà donc, j’espère que ça pourra en aider d'autres :)

Merci également pour toutes les réponses que j'ai reçues.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...