Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/02/2019
à 12:10
Gamme ds
Avatar thumb
Jean75009
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quels sont les principaux changements entre une Citroën normale et une version "DS" ? Et-elle mieux finie ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1MINU55622565, le 12/02/2019 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme c'est les haut de gamme maintenant chez Citroën dans les matériaux utilisés il y a moins de plastique.Par ex entre la ds7 et la c5 aircross, je trouve qu'il n'y a pas photo. Nous sommes Citroën depuis 1971.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE64325535, le 12/02/2019 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour !Ecrire à "DS" qui est une firme à part, serait plus judicieux. Cependant je peux vous donner mon avis. DS c'est le luxe comme l'était la DS21 pour Citroen à l'époque dans les années 60/70. . Tout est pensé pour le confort de son propriétaire, dans le luxe, la créativité et l'imagination.. Plus de renseignements , posez-moi d'autres questions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE64325535, le 12/02/2019 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mieux finie, plus confortable, plus sécurisée, plus fiable, plus nerveuse...Il y aurait bien d'autres qualificatifs mais je ne suis pas payé par DS pour en faire la promotion... J'attends un coup de fil (LOL). DS c'est le luxe d'une marque nouvelle qui est un poil en marge de Citroen (dommage quand même !) Je pourrais vous donner des détails sur les différences. Personnellement , Je possédais une DS5 Hybride sport chic, le top !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MELL23453265, le 12/02/2019 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, jamais eu de Citroen. C'est ma première DS5. J'ai eu deux BMW avant. Rien à dire sur la DS5, pour un senior.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MINU55622565, le 12/02/2019 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les "C5" étaient de très bonnes voitures, confortables avec la suspension citroen et bien finies. 1ere DS5 gardée seulement 1 an suspension trop dure surtout après ce confort C5.Nous avons toujours notre 2eme DS5 automatique, suspension revue, consommation 6 L / 6,2. Sa fabrication est arrêtée dommage..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL32243442, le 12/02/2019 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, mieux finie, plus fiable et plus robuste sur la durée. C'est une finition de luxe que certain compare aux voitures allemandes mais les allemands font payer très cher leur qualité, notamment lors des révisions.J'ai aussi une DS5 Hybride Sport Chic. J'attends la sortie de la DS7 Hybride !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RORO45366546, le 12/02/2019 à 13:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A ma connaissance DS et Citroën sont deux marques distinctes appartenant au groupe PSA. La marque DS produit des véhicules " hauts de gamme français". Les véhicules sont ainsi beaucoup mieux finis et de ce fait plus onéreux. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL63554341, le 12/02/2019 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

DS propose des codes inimitables, un style à part. J'étais en concession il y a quelque jours et mes suis assis au volant du nouveau C5 air cross en version ++ siège confort et cuir napa, L'intérieur haut de gamme du modèle est accueillant et très confortable. 10 mn après j'étais dans le DS7 crossback et là, le confort est toujours là mais le style vous saute aux yeux. Si vous voulez vous faire une idée, tentez l'expérience, c'est frappant. Pour autant, si je devais faire mon choix, ce ne serait pas évident car un C5 top équipé en cuir napa, est une belle auto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SALA32214211, le 12/02/2019 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Les principaux changements sont avant tout le confort, une certaine tenue de route.Par contre énorme déception concernant les inserts chromés qui se décollent à la longue et qui sont même coupants si on ne fait pas attention.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ESCA36336364, le 12/02/2019 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Conducteur pendant 4 ans d'une ds5 hybride. (J'ai changé de véhicule il y a un an).J'avais la version sport chic (200cv). Les +:Tres bonne finition. Moteurs (150 cv diesel et 50cv électriques) très performants. Très bonne tenue de route.En respectant les vitesses (route, autoroute et ville) la consolation est modérée (pour la puissance du véhicule) soit entre 6 et 7 litres, mais je fais mieux question consomation avec mon nouveau véhicule (Audi A5 Sporback 200cv diesel)Aucune panne durant 4 ans sauf l'ouverture automatique des portes en touchant la poignée avant gauche (cette panne a été réparée une 1ère fois mais cela est rapidement retombé en panne! ) toutefois les autres portières fonctionnaient normalement.les -:si confortable sur autoroute...les suspensions sont dures et donc cela est pour le moins penible sur routes ordinaires.Dans cette version le coffre à un volume réduit du fait de la batterie...En ville mauvaise visibilité à droite au croisement, du fait de montant entre pare-brise et portière avant droite trop large.Enfin visibilité arrière par le rétroviseur intérieur très médiocre (car lunette arrière petite...heureusement il y a les rétroviseurs exterieurs.Dernier petit défaut...on ne peut pas monter de chaînes sur ce véhicule (ce n'est pas le seul) mais on peut monter des chaussettes et c'est une 4 roues motrices....alors !Au final :bon véhicule, avec confort limite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VGIR55322623, le 12/02/2019 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui la DS5 est beaucoup mieux finie, C' est une voiture de luxe, très agréable à conduire. Elle a tout pour plaire. Les salariés des concessions Citroën vous diront que la DS5 est statutaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FNIK22166152, le 13/02/2019 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ma part je suis plus que satisfait de ma ds5 on sent le côté prenium de la marque et également le côté esthétique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MBER52221153, le 13/02/2019 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Pour vous répondre, à mon avis : véhicule ayant un coté look personnalisé, une finition supérieure avec un caractère prononcé.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH45612355, le 13/02/2019 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas d'avis entre la gamme Citroën et DS mais j'ai eu une DS so chic 200cv essence (encore Citroën) et maintenant j'ai DS5 sport chic auto essence (marque DS). Les deux véhicules fond parti des hauts de gamme mais la nouvelle est mieux équipée et plus confortable (l'écart de technologie entre les deux modèles est important et lié aux 5 ans d'écart) . En conclusion la DS 5 est une très bonne voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MCHR44155343, le 15/02/2019 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, notre parcours au sein de Citroën C5 ,DS4.. Puis chez DS , nous sommes à notre deuxième DS5 , malheureusement je vais revenir chez Citroën car DS pour pouvoir rester dans les voitures luxueuses semblerait vouloir forcer les garages Citroën à se doter d'un pont spécial DS un mécano spécial DS et surtout un emplacement spécial Ds ce que tous les garages Citroën ne peuvent pas faire, et ce qui nous obligerait à faire des km pour trouver un garage prenant notre voiture (dixit mon concessionnaire qui lui ne fera pas la marque DS ) Je pense suivant où vous habitez à prendre en considération

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RALP43326556, le 27/02/2019 à 21:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J"ai une DS5 achetée en 2013. Depuis, une nouvelle génération est sortie.Les DS n'ont pas de suspension hydraulique.L'habitacle est moins spacieux.Question esthétique et look, y"a pas photo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FABI42261426, le 09/03/2019 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Jean, les marques Citroën et DS n'ont plus rien à voir et cela depuis quelques années déjà. DS est désormais une marque à part entière plutôt haut de gamme destinée å une clientèle bien différente de Citroën. Voilà j'espère avoir répondu à votre question. Le cas échéant, je reste à votre entière disposition. Bien à vous. N.B. Actuellement je roule avec une DS 5 Performance Line 180 ch avec une boite auto et c'est un réel plaisir ; auparavant je conduisais une DS 5 Sport Chic 150 ch avec une boite manuelle, également un très bon et beau vehicule.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...