Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2015
à 14:51
L'expérience citroeniste ds - sm : gps
Avatar thumb
ester 40
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
après une liste de véhicules Citroen possédés trop longue pour être énumérée, je viens de prendre livraison d'une DS5 so chic 180 cv boite auto nouveau modèle. ce qui me gène , c'est l'absence maintenant dans le GPS des "zones de dangers" prétendues interdites par le concessionnaire. y a t'il une manip pour corriger cette lacune. merci de vos réponses. bien cordialement. Ester 40

Répondre
Réponse de Avatar1leinad82, le 08/08/2015 à 17:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

La mienne a 3 ans, et j'ai fait faire une mise à jour du GPS en début d'année : les zones de dangers sont toujours indiquées.
Si votre voiture est neuve, insistez auprès de votre concessionnaire : il attend peut--être que vous lui commandiez la prochaine mise à jour.
Par contre, (un défaut que vous ne trouvez pas sur la nouvelle version avec écran tactile) il y a - par moment - contradiction entre l'indication "parlée" et l'indication d'écran. Par ex. la parole vous dit "à 200 mètres tournez à gauche" alors que l'écran et le la "tête haute" vous indiquent d'aller tout droit. C'est l'écran qu'il faut suivre.
Cette ancienne version est une véritable "usine à gaz" avec tous ces boutons....aucune convivialité. Un TomTom à 150 € est est bien plus pratique.
Crdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pirmin, le 08/08/2015 à 17:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Si rien n'a changé, vous pouvez télécharger ces infos sur le site de Citroën (moteur allumé !).
J'espère simplement qu'ils ont amélioré ce Gps, car quelle cata... Entre les zones non cartographiées qui existent pourtant depuis 50 ans, les "tournez à gauche" alors qu'il n'y a pas de route, et cette manie de nous faire quitter les belles routes pour les petits raccourcis....
Indigne d'une voiture dite de haut de gamme.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goelands, le 08/08/2015 à 17:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

BJ,problème de GPS sur ds5 2012 rapel cher Citroën pour les reprogrammer et en plus mise en place de zone a danger.
Je pense que si ils veulent ils peuvent !!!!
Goélands.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ddkermo, le 08/08/2015 à 22:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ! citröen m'a rappelé au garage pour une remise à jour gratuite du gps faisant partie de la garantie. auparavant, je n'avais pas les zones à risque (sous entendu radars... "fixes") contactez donc votre concessionnaire, je suis sûr qu'une remise à jour fera votre bonheur. amicalement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MILU28, le 09/08/2015 à 03:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bon courage, car le GPS chez Citroën DS5 est une catastrophe. Sur la mienne de 2012, ils l'ont rappelée pour faire une "mise à jour du hard"!!!! résultat: les zones de danger n'étaient plus rappelées par une alerte sonore digne de ce nom; et de plus les radars de stationnement avant et arrière avaient aussi un niveau sonore très très faible. Citroën a été incapable de corriger ce défaut, aussi j'ai eu besoin d'avis sur internet pour trouver une combine. Je viens d'acheter une mise à jour complète de la cartographie car je roule beaucoup, et j'ai les zones de danger, avec un niveau sonore à peu près correct. cela coûte quand même assez cher et il faut compter environ 6H pour charger dans la voiture la cartographie de l'Europe (moteurs tournant); vous imaginez la galère. La DS5 est à mon avis une très bonne voiture, mais je n'en rachèterai pas si CITROEN ne veut pas y mettre un GPS digne de ce nom.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saxo1996, le 09/08/2015 à 08:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , je ne supporte plus ceux qui font croire que les G P S dédectent les zones à risques , car c'est impossible faites comme moi acheter un coyote dernier modèle avec abonnement , l'investissement est minime quand vous avez acheter un véhicule qui vaut plus de 40 000 euros . à vous de choisir ,?? , moi c'est fait . Je possède un tomtom que j'installe sur mon camping car , qui est là pour me guider et à coté mon coyote pour les zones de danger et les zones à risques , mon bof qui est féru d'informatique a mis hors d'usage 2 gps en voulant télécharger les mêmes fonctions que mon coyote .
Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saxo1996, le 09/08/2015 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

RE bonjour , je suis surpris malgré mon àge avancé que certains confonde zones à risques et zones de dangers; .les zones de dangers sont des radars fixes donc relativement facile à détecter , par contre les zones à risques ne sont détectables que par appareil lié à une communauté ( coyote ) car ces dernières changent de place . Concernant le GPS de ma ds 5 je ne l'utilise pratiquement jamais car je sais ou je vais , en camping car j'utilise un GPS tomtom dernière génération et c'est le top ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ester 40, le 09/08/2015 à 17:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci de vos réponses . elles confirment en majeur partie ce que je craignais ... ce GPS est vraiment minable et absolument indigne d'une telle voiture, d'autan plus que d'autres applications de type waze sont beaucoup plus performantes et de plus gratuites. quand à la mise à jours et au temps de chargement, c'est du véritable délire, on se croirait au temps préhistorique des premiers ordinateurs à cassettes... sur ce point, aucune félicitation à PSA . Encore merci de vos réponses. Ester 40

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leinad82, le 10/08/2015 à 16:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Oui bon, nous, nous avons essuyé les plâtres. Sur le nouvelle DS5 (hors Citroën) le système est complètement changé (le GPS est avec écran tactile qui permet de supprimer les 12 boutons).
Cdlt.

Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saxo1996, le 28/08/2015 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je viens pour la énième fois vous dire que pour avoir les zones à risques ( radars mobiles , il faut vous offrir un coyote ) également valable pour les zones de danger , les radars de travaux ainsi que les voitures mobiles mobiles . Le fait de compter sur un GPS , c'est du pipeau , j'estime que lorsque ont possède une DS 5 ont doit pouvoir payer un abonnement de 10 euros par mois . C'est mon avis et c'est tout .
Cordialement .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...