Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2016
à 18:46
Problème de système anti pollution !!!
Avatar thumb
domono
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonsoir ,un voyant moteur(dessin en orange) est apparu sur le cadran de ma DS 5 ,j'ai consulté ma notice d'emploi qui me dit que le problème peut venir du système anti- pollution (FAQ ......)Avez vous eu se problème je vais prendre rendez vous chez mon mécano mais j'aime bien avoir l'avis de gens qui malheureusement ont eu ce problème ,encore merci de m'éclairer !!! et en retour si je peux vous aider,cordialement.
une information il y a des sté sur internet qui propose d'enlever tout le système anti pollution et cela résous ts les problèmes au contrôle technique ,mais pas pour l'écologie !!! A savoir
merci

Répondre
Réponse de Avatar1gege9440, le 17/11/2016 à 19:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J ai eu le même voyant allumé
Après plusieurs redémarrage le voyant c est éteint tout seul
La voiture a subit plusieurs révision à la suite de ces événements mais aucun défaut Détecté
Peu être un faut contact , l électronique est parfois capricieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zorglub92, le 17/11/2016 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, le voyant reste-t-il tjrs allumé ?
Si je vous pose la question, c'est qu'un jour, le voyant s'est allumé sur ma DS5, il est resté allumé toute la journée. Le lendemain, plus rien ?! Je suis allé chez Citroën qui, après m'avoir posé plusieurs questions sur le bruit moteur, la puissance, mes impressions etc, m'a dit que c'était probablement un "bug" de l’électronique. (j'ai eu cru comprendre que cela n'était pas rare...)
Ceci s'est passé il y a plusieurs mois et depuis, tout va bien....
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gege9440, le 17/11/2016 à 19:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J ai eu exactement les mêmes symptômes
Depuis plusieurs mois pas de voyant ralume
Le soucis est que la fonction première de ce genre de voyant est d alerter en cas de défaillance. Si les alertes ne sont pas fiables elles n.ont plus aucune utilité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domono, le 17/11/2016 à 20:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse de sagesse et quand même rassurante je vais attendre pour savoir si cela se reproduit!!! Merci encore!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1natagyl, le 18/11/2016 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Réponse idem que les précédentes. 2 ou 3 coup d’accélérateur 5 ou 6 km plus loin plus rien ! Sonde bouchée parait-il ? Même problème sur une 607 précédente....Donc pas de panique rien de dramatique.....En principe!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roropapite, le 18/11/2016 à 17:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Même expérience que mes prédécesseurs. Le voyant s'allume, parfois pendant plusieurs jours de suite, et s'éteint définitivement une fois la crise passée. J'ai toutefois constaté que le voyant s’allumait lorsque je faisais de la ville pendant une longue période, et qu'il s'éteignait en faisant de la route. Ce n'est peut être qu'une coïncidence, ou pas !
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1françois54700, le 18/11/2016 à 17:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
combien de KM a votre voiture ? Ce voyant concerne la gestion moteur, ce qui signifie que le problème peut être sur le système d'injection ou de dépollution. Souvent les véhicules qui font beaucoup de ville s'encrassent et déclenchent l'allumage de ce voyant. Parfois il suffit de rouler sur autoroute en montant dans les tours pour décrasser votre moteur. En tout état de cause, je vous conseil de rendre visite à votre garagiste pour une lecture défauts afin d'identifier précisément le problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...