Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/06/2017
à 22:31
Turbo geometrie variable grippee
Avatar thumb
wagadey
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je possède une DS 5 2.0 165 Cv de 2013 comptabilisant à ce jour 80 000 Km.
il y a maintenant plusieurs jours, voyant " défaut moteur " , " faite réparer le v...." afficher au tableau de bord . Avec diagnostique CITROEN , turbo , géométrie variable grippée .
quelqu un a t il eu ce problème ? .
Merci par avance de vos réponses
Cdlt

Répondre
Réponse de Avatar1RAFMAT78, le 17/06/2017 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Oui même modèle même année mais problème survenu l'année dernière en rentrant de vacances suite à un défaut des injecteurs qui a arrêté ma DS5 sur l'autoroute en plein dépassement sur la voie de gauche. Cette réparation a été pris en charge intégralement par Citroën mais après avoir récupéré mon véhicule 1 semaine plus tard et en remontant à mon domicile car naturellement l'incident c'est produit à 500km de chez moi, alarme moteur qui s'allume au niveau de Limoges soit 200 km environ après avoir récupéré mon véhicule, arrêt à la concession de Limoges qui ne regarde mon véhicule que le lendemain après midi, pas d'alarme moteur pour eux et me propose de garder mon véhicule une semaine de plus ou de faire vérifier chez mon concessionnaire. Je décide de poursuivre mon parcours car cela commence à me gonfler sérieusement le véhicule ayant à peine 60000 km. 200km plus tard même alarme moteur mais sans mise en sécurité. Je poursuis souvent jusqu'à la concession qui ne peut pas me donner de RDV avant 10 jours. Diagnostic panne turbo surprenant pour le kilométrage et dans la foulée de mon incident moteur qui du fait de la sécurité moteur m'a fait rétrograder de de 130 à 10km/h en 200m à peine. Nombreux échange avec le service client qui finalement prend 50% de la réparation a sa charge. Este 750€ à ma charge plus tous les ennuis car même après la réparation mon véhicule n'est plus le même, beaucoup plus nerveux et difficile de rouler en deçà de 20km/h sans qui ne fasse des à coups ... C'est ma dernière expérience avec DS ... La prochaine fois ce sera un véhicule véritablement fiable et qui assure 100000km de garantir. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ckmb64, le 17/06/2017 à 23:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir wagadey, vous l'avez fait réparer?
J'ai déjà vu cette panne. Elle devrait être bégnine, il s'agit de la commande des déflecteurs de la géométrie variable du turbo. Ce doit être le piston pneumatique à membrane qui est défectueux soit la membrane est percée ou bien l'alimentation en air (qui vient du turbo) qui ne se fait pas (durite débranchée ou fissurée) au plus le remplacement du piston ne devrait pas dépasser les 150€. Pour le cas connu PSA a pris la moitié à sa charge.
Tenez nous au courant.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...