Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/03/2017
à 14:32
Achat une ds 5 sport chic, monté avec des pneu neige arrière et des pneu standard à l' avant
Avatar thumb
lievre30
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quel pneu préconisé, ou la monte pneu origine, la monte préférable, merci

Répondre
Réponse de Avatar1zorglub92, le 05/03/2017 à 16:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Bizarre cette monte...Aucun intérêt et aucune logique.
Quant à préconiser une monte, sauf à habiter en montagne et vu que nous sommes déjà en Mars, je conseillerais plutôt des pneus standards.
Je viens de remplacer des Michelins non usés mais dont deux avaient des déformations (?!) par des Goodyear Efficientgrip Performance. A priori, ils sont un peu plus silencieux que la monte précédente et semblent également moins renvoyer les défauts de la route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flofof38, le 05/03/2017 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour vous avez quelle taille de jantes ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ckmb64, le 05/03/2017 à 16:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si les pneus neige avaient une meilleure adhérence sur le sec, ça se saurait, et nous roulerions tous en pneus neige toute l'année. Concernant la monte, il-y-a que l'embarras du choix, préférez les grands manufacturiers. En dimensions à chaque jante le pneu préconisée en 17" 225/50, en 18" 235/45, en 19"235/40. Il faut savoir que la première monte est en 16" 215/60 ce qui correspond au meilleur compromis de confort vu l'amortissement déplorable dont souffre ce véhicule. mais comme en général on priorise l'esthétique on monte du 18 19".... là bonjour le confort, à moins de ne jamais emprunter les routes départementales comme Jean Yanne.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sarmelsarmel, le 05/03/2017 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

les pneus neige sont impérativement montés à l'avant ( sur les roues motrices)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zorglub92, le 05/03/2017 à 19:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai des 225/50 R17. C'est vrai que comme le dit "ckmb64" probablement qu'avec des jantes de 16", la voiture serait peut être plus confortable. Mais elle m'a été livrée en 17" et finalement pour une DS5 de 2012, je ne la trouve pas si inconfortable que cela. C'est vrai que je fais principalement de l'autoroute ou de la nationale...et puis j'ai toujours eu des voitures plutôt raides coté amortisseurs.
Cdlti

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saxo1996, le 06/03/2017 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , perso ds5 sport chic auto 2013 en 19 , je viens de changer pneus AV des conti d'origine 47000 km par des michelin ??? seront-il mieux ??? sur votre voiture il faut mettre des pneus de la taille des jantes sinon il faut changer les jantes , c'est à vous de voir .
Quand j'ai acheté mon auto , le vendeur m'a conseillé de mettre en option des jantes de 19 , pour l'esthétique , je le regrette maintenant car pour le confort c'est pénalisant .
Bonne route , mais ne roulez pas sur les jantes .)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAFMAT78, le 07/03/2017 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pneus neige à l'arrière en été à l'avant en hiver

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...