Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2017
à 19:15
Moteur électrique hybride 4 ne fonctionne plus
Avatar thumb
lanimalien
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour
je possède une ds5 hybride 4 depuis 1ans années 2012 et depuis quelques semaine le mode hybride ne fonctionne plus et le confort conduite du véhicule a changer est devenu brusque avec des acoup au démarrage en première et marche arrière, le véhicule marque un temps de réaction au moment de l'accélération. Après une journée passer cher citroen c'est dernier me disent que le moteur électrique est mort mais jy crois pas en sachant qu'aucun msg d'erreur ne s'affiche sur le tableau de bord et qu'il ont arrêté de chercher au moment ou la valise a constaté ce défaut. Quelqu'un pourrai me dire si il lui est arrivé la même chose? Je vois souvent que que c'est peut être un problème de pompe a vide... MAYDAY merci

Répondre
Réponse de Avatar1KermiCal, le 23/02/2017 à 20:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
J'ai eu le problème de la pompe à vide. Le seul symptôme était que le moteur thermique ne s'éteignait plus et qu'après un long trajet sur route, il a été possible de dire que ce n'était pas un problème de niveau de charge de la batterie de la voiture (pas la batterie dans le coffre mais celle du moteur qui sert au démarreur). Donc, dans mon cas, pas de comportement brusque. Il arrivait aussi que la voiture, au démarrage, fasse un ou deux mètres en électrique, pour le reste, la voiture se comportait normalement, comme une voiture "classique".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Herve4228, le 23/02/2017 à 20:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Ma voiture a montré exactement les mêmes symptômes il y quelques années. Le moteur électrique de la pompe à vide qui assure l'assistance au freinage en mode électrique était grillé. Les sécurités de la voiture avaient détecté ce défaut et empêchaient le passage en mode électrique.
Le moteur de cette pompe à vide avait été remplacé sous garantie et tout était rentré dans l'ordre.
Cordialement,
HN?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lionelschul, le 23/02/2017 à 23:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
11

Bonsoir
J'ai eu un problème ressemblant à votre description plus d'élec plus de 4*4 plus de mode Sport.
On m'a changé le FAP (Pot Cathalytique) mais sans résultat,on m'a dit c'est le moteur élec j'ai commencé à tousser ....on m'a dit c'est le réducteur et oui c'était ce fameux réducteur mais je me suis retrouvé avec des défaut moteur parce que la concession n'avait pas correctement effectué la purge de liquide de refroidissement. Depuis ça fonctionne normalement .
Bonne soirée_

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saxo1996, le 24/02/2017 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour , bon courage à vous utilisateurs de modèle hybride , que des problèmes , mauvaise boite auto ( je l'ai eu sur c4 picasso) quand j'ai acheté ma ds5 en fin 2013 le vendeur m'a prévenu ne prenez pas une hybride .
Ma DS 5 sport chic 160 cv boite auto , c'est le top ( à part le confort sur route dégradée ) .
Cordialement .-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sarmelsarmel, le 02/03/2017 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une ds5 e-hdi 180 avec boite auto (EAT6).
Ayant consulté pendant longtemps des avis sur la ds5 il est certain que la boite auto du modele hybride,qui est une boite robotisée est assez brutale dans son fonctionnement, ce défaut étant compensé par le moteur électrique qui assouplit tout ça. (passage des vitesses, démarrages) ET par conséquence plus de moteur electrique, = boite brutale.e

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...