Notice CITROEN SAXO

Forum CITROEN SAXO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN SAXO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2023
à 09:54
Suspension permis de conduire
Avatar thumb
Karine63903
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, petite question pas cool désolé, mais j'aimerais faire suspendre le permis de conduire de mon papa que je suis aller voir chez lui la semaine dernière et on est aller faire les courses et la c'est lui qui a conduit, et en quelques kilomètres de parcourus il m'a fait extrêmement peur a plusieurs et reprises et je l'ai clairement trouver dangereux pour lui mais aussi pour les autres conducteurs ainsi que les piétons, tout ça pour vous demander comment serait il possible de faire retirer le permis avant que le pire n'arrive ? merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1ALAI56141153, le 12/12/2023 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne sais pas, le mieux est de demander à la gendarmerie, ou commissariat de police.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BABO51123342, le 12/12/2023 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il faut contacter la Préfecture , seule à même de prendre la décision. Elle vous informera de la procédure. Surtout ne culpabilisez pas, c'est un acte d'amour et de bienveillance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEAT35455314, le 25/03/2024 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour qu'il l'admette, çà passe souvent mieux si çà vient de quelqu'un d'autre que la famille. Vous pouvez prendre RDV avec une auto-école et lui pour une heure de conduite et laisser le moniteur faire le diagnostic... Vous pouvez aussi lui montrer des articles de presse indiquant des accidents graves avec des personnes âgées au volant et discuter du sujet, en lui disant par exemple : imagine que tu rendes un jeune handicapé parce-que tu le renverses, ou pire... tu te sentirais comment ? Tu dirais quoi à sa famille... ? Et aussi, il faudra trouver une solution de remplacement, pour lui permettre de conserver une semi-autonomie dans ses déplacements. Ex : covoiturage avec des voisins, système de transport vers les commerces avec la mairie, relais familial pour faire ses courses avec lui... Ce n'est pas facile, bien sûr, mais tenez bon ! Tous mon soutien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...