Notice FIAT BARCHETTA

Forum FIAT BARCHETTA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT BARCHETTA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2015
à 12:43
Problème d'eau !
Avatar thumb
lachhabh
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, désolé le livre technique que j'ai est en Allemand !
Moi j'ai un problème d'eau qui passe je ne sais pas par où ! Et reste accumulée dans le coffre a capote et sous les sièges ! Que faire? Je viens de changer la capote toute neuve est bien faite! J'ai changer le comodo, la boîte à fusibles, la courroie! Le problème d'eau ça m'énerve vraiment.

Merci pour les conseils

Répondre
Réponse de Avatar1LEONBERTRAND, le 02/05/2015 à 16:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
j'ai eu le meme probleme .le coffre à capote etait toujours rempli d'eau et les joints de chaque cote etaient usées .c'est par la que l'eau rentre . mon garagiste ma donne une astuce ,qu'il à utilise et ça marche ! prendre de la colle à pare brise en cartouche et en mettre sur les joints ,en essayant de reprendre leur forme d’origine .attendre que cela sèche et le tour est joué ,plus d'eau ds le coffre de la capote.bien vu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1POTIRON0_2, le 02/05/2015 à 16:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, sur la mienne c'etait les deux petits trous dans le joint du couvre capote pour l'evacuation qui étaient bouchés. Attention ne pas forcer pour ne pas déchirer et tester avec un peu d'eau ,vous devez la voir couler sur le sol sous l'auto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEONBERTRAND, le 02/05/2015 à 20:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr ! oui exact il ne faut pas oublier de les déboucher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lachhabh, le 03/05/2015 à 00:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci les amies, effectivement je viens de découvrir que l'eau passe les côtés, les joints sont usés ! Je vais essayé de renforcé avec de la colle. Merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eddydemons, le 03/05/2015 à 10:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, oui exact, même problème avec la mienne, c'est le joint d'évacuation qu'il faut déboucher

Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mxbouton, le 04/05/2015 à 19:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

il y a une , ou plutôt deux évacuations d'eau qu'il faut déboucher quand elles sont encrassées, elles se trouvent sous le couvre capote !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marcomanis, le 04/05/2015 à 21:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bon et bien si tu regarde bien la vitre n'est que plaquée sur le joint ! Su les allemandes cabrio la vitre rentre dans le joint! J'ai le même problème avec le hard top! Je pense modifier le joint afin que la vitre soit prise dans le joint et non juste appuyée ! Je suis italien et j'ai honte pour mes compatriotes ingénieurs parce qu'ils n'y ont pas pensé!
Je suis toujours à la recherche du cd technique d'atelier...
A bientôt pour vos réponses. Marco

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marcomanis, le 04/05/2015 à 21:33
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Ps : quelqu'un aurait un dessin pour les deux petits trous! Je ne les trouve pas!,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jana1222, le 04/05/2015 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En premier vérifier l'étanchéité du joint de la capote contre le couvercle du coffre capote ( avec un jet d'eau par exemple, si l'eau rentre c'est que le joint n'est pas assez en appuie sur le coffre, en second vérifier le joint du couvercle du coffre capote et éventuellement le changer. Il existe tout les types de joints vendus au mètre chez http://www.comptoirducabriolet.com/4225-joints-coffre-pour-cabriolets

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eric1973, le 05/05/2015 à 19:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Salut,

ça vient peut-ètre du joint du couvre tonneau (=porte du compartiment capote).

Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marcomanis, le 07/05/2015 à 19:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

le club barchetta france est il bien actif... parce que le suisse c'est inexistant ! je suis proche de la haute savoie et de l'ain... a bon entendeur!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...