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Bonjour à tous. Sur ma barquette de 1996, lorsque le moteur tourne au ralenti il y a un cliquetis bizarre assez rapide. je ne pense pas que ça vienne des culbuteurs comme habituellement. En accèlérant il disparait. Lorsque j'approche l'oreille, le bruit est le plus fort au niveau du variateur de phase, au bout de l'arbre à cames. Ca pourrait etre lui le fautif ? Lorsque je démarre, elle fait un bruit de diesel (signe de VDP HS) mais par contre pendant seulement 1 seconde, ça s'en va de suite quasiment. SI il était HS le bruit de mazout resterait tout le temps non ? Autre chose, est ce que le variateur peut causer des pannes comme par exemple impossibilité de démarrer le moteur ? Genre il se lance et cale aussitôt, dans la seconde (voir la demi- seconde) ? Merci pour vos avis éclairés les connaisseurs. Lolo.
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Réponse de PHIL52523554, le 02/09/2022 à 15:20
Bonjour Ma Barchetta a exactement ces symptômes depuis 10 ans et 50 000 km, Je pense que c'est le variateur de phase, et le ferai changer à la prochaine distribution. En attendant, elle roule comme ça, sans autre souci. --
Envoyer un merci ?Réponse de PAT.43441444, le 03/09/2022 à 08:51
Bonjour Le bruit du Vdf se ressent au ralenti et non à partir d'un certain régime. Ce bruit doit provenir des poussoirs hydrauliques quand l'huile est froide. Cdlt
Envoyer un merci ?Réponse de maverick70, le 03/09/2022 à 12:27
OUi c'est bien ce que j'ai dis lol. C'est juste au ralenti. Dès que j'accèlère le bruit disparait. Et je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec l'huile froide, car même moteur chaud ça le fait toujours, et c'est vraiment pile en face du VDP. De l'autre côté de l'arbre à came ça le fait presque pas. Donc je ne pense pas aux poussoirs.
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