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Bonjour, Je viens d'acquérir un Fiat ducato camping car, le tout nouveau X550 de chez chausson. Les touches de commandes téléphone au volant ne fonctionnent pas. Lorsque je m'adresse à mon concessionnaire Chausson, celui-ci me dit que ça ne le concerne pas car ça fait partie intégrale de la cabine de conduite et non pas de la cellule, par conséquent de m'adresser à Fiat. Après avoir pris Rdv chez Fiat, ces derniers refusent de me prendre le problème sous garantie et me disent de voir auprès de Chausson car mon camping-car serait soit disant équipé d'un pack-Connect qui est une option et non pas un modèle de série. Bref les 2 concessionnaires se renvoient la balle, et moi je ne sais plus comment faire. Est-ce qu'une personne compétente ayant de bonnes bases juridiques pourrait me donner un conseil afin que je puisse avoir gain de cause. D'avance merci à vous. Jipé
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Réponse de CHRI45462112, le 12/06/2022 à 17:51
Bonjour, j'ai eu le même type de problème sur un véhicule neuf, et voilà ce qu'il faut faire. Allez sur le site "https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787" et vous aurez le détail de la procédure à suivre, entièrement gratuite, où un juge obligera le concessionnaire à respecter la garantie. Sur la lettre recommandée avec accusé de réception que vous allez envoyer au concessionnaire, indiquez bien le nom du destinataire. Le concessionnaire qui vend un véhicule doit assurer la garantie sur l'ensemble du véhicule, c'est à lui de voir ça avec FIAT et non vous. J'ai eu ce type de problème sur une carte-mère qui avait grillé pendant la période de garantie et qu'il voulait me faire payer 800 €. Croyez-moi qu'il a vite réglé le problème car il y a des pénalités par jour de retard (c'était 90 € par jour en ce qui me concerne). Bien cordialement. Christian B
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Re-bonjour, J'ai Rdv avec eux samedi après-midi et je vais encore une fois tenter de leur faire entendre raison. Dans la négative je n'hésiterai pas à suivre votre conseil. C'est quand-même dingue que l'on soit obligé d'en arriver aux extrêmes pour se faire respecter. Merci beaucoup pour le conseil. Bien à vous, Jipé
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