Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2018
à 11:07
Régulateur de vitesse en deuxième monte
Avatar thumb
citron24
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un camping-car PILOTE, je ne peux quasiment plus m'en servir cause soucis de santé non gérables du fait de l'absence de régulateur de vitesse d'origine.
Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver de solution pour fourniture / pose de cet accessoire.
Il semblerait que cela soit possible, avec quelques connaissances (que je n'ai pas), car le boitier électronique serait "pré-équipé" au niveau des broches.
Quelqu'un aurait-il des infos fiables sur ce sujet, svp...?
Motorisation : 130 Multijet 2.3 L - code moteur : F1AE 0481 N du 31/03/2011.
MERCI INFINIMENT pour vos réponses.
Bien Cordialement.
Sergio

Répondre
Réponse de Avatar1fzs999, le 01/03/2018 à 15:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai un Ducato 2017 équipé d'un régulateur mais le problème est le même car le compteur de vitesse n'est pas étalonné convenablement.
Aussi, j'ai installé un vieux gps juste pour avoir la vitesse chrono et ainsi ne pas risquer des prunes pour 2/3km/h.
On peut ainsi avoir des alertes sonores ou visuelles en cas de dépassement.
à suivre
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willywest, le 01/03/2018 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, bien il semble que cela soit possible mais tout dépend de l'année du porteur.
Toute fois il et certain que cela devient très couteux pour un simple régulateur de vitesse.
C'est pourquoi je demande l'année car sur une même année dans le même mois le modèle peut être différant je parle bien sur du porteur.
Il faut l'année exacte et le mois .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1citron24, le 02/03/2018 à 10:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et merci à vous deux.
@fzs999 : je ne peus plus rester de longues périodes le pied droit "en l'air", pour maintenir la vitesse adéquate selon les limitations.
@willywest : Comme je l'indique dans ma question, la motorisation est du 31/03/2011. Mais en fait, tu as peut-être soulevé la bonne question : C'est la date de Carte Grise et non celle de fabrication du moteur... Cela a-t-il une importance...?
Il me faut vraiment trouver une possibilité de régulateur, sinon je devrais revendre mon camping-car (dont je n'ai encore pas vraiment profité), et j'ai vraiment du mal à me faire à cette solution "finale"...!
Encore MERCI pour vos contributions...! ! !
Sergio

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willywest, le 02/03/2018 à 18:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je ne voit pas trop en effet mon modèle et de juillet 2007 et j'ai le régulateur de vitesse déjà sur mon modèle, donc je ne comprend pas comment ce fait t'il que vous vous ne l'avez pas sur un modèle de 2011.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...