Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour
Avec "Multiscan" relié à la prise OBD le défaut suivant "pression tuyau" mais de quel tuyau s'agit-il? en complement "contôler capteur" mais quel capteur?
Si j'efface le défaut, il s'efface et dès le démarrage il revient
merci
Réponse de Tatave_33, le 23/03/2018 à 08:44
Bonjour,
Envoyer un merci ?Forcément que le défaut revient, car la réparation n'est pas faite
Si l'erreur comporte un numéro de code, je pense qu'on doit pouvoir en trouver une signification précise en cherchant une liste d'erreur adapté à ce véhicule (quel Ducato d'ailleurs)?) sur internet
Bon courage
Réponse de Calain77, le 23/03/2018 à 08:46
Bonjour,
Envoyer un merci ?il s'agit très certainement de la pression du circuit d'injection et d'un injecteur grippé en position fermeture.
Réponse de JOSTOO, le 23/03/2018 à 12:00
Bonjour
Envoyer un merci ?il faut savoir quel est le problème rencontré et sur quel véhicule et de quelle année ?.
Le moteur fonctionne normalement ?malgré le voyant allumé ?
Y a t il un numéro de code défaut ?
A vous lire ,cdlt.
Réponse de jeanloyon, le 23/03/2018 à 13:56
Il s'agit d'un Fiat Ducato diesel 130 cv Euro 5 de 2014.moteur F1AE3481D. Ces renseignements avaient été rentré sur le formulaire mais n'apparaissent pas dans la demande d'aide c'est regrettable
Envoyer un merci ?Merci de votre aide, il ne semble pas que cela provienne d'un injecteur car en les débranchant un à un le régime change.
Réponse de JOSTOO, le 23/03/2018 à 14:55
Avez vous identifier un code défaut ?
Envoyer un merci ?Si non !
Voir vanne EGR
Voir boitier papillon .
cdlt
Réponse de Calain77, le 23/03/2018 à 15:54
effectivement, une vanne EGR encrassée fait allumer le voyant moteur. Mais sur l'OBD il est indiqué "pression tuyau" qui d’ailleurs doit être une très mauvaise traduction de l'anomalie originale (est-ce que l'OBD est d'origine Chinoise ou est-ce un OBD de marque?).
Envoyer un merci ?S'il est Chinois et vu la qualité des traductions fournies on pourrait pencher de pression tuyau en pression injection?
voila pour la petite réflexion.
Autre question : avez-vous mis un boitier de reprogrammation de l'injection sur votre moteur pour obtenir plus de puissance et de couple et consommer moins?
Si oui, il peut être en cause si la valeur de réglage dépasse, même temporairement, la valeur maxi. Dans ce cas programmer une valeur inférieure.
Cdlt
Réponse de franclain, le 24/03/2018 à 09:08
bonjour,
Envoyer un merci ?vu le manque d' information voici la liste des panne possible:
boitier papillon
contacteur d air sur collecteur admission
contacteur d air sur circuit catalyseur
contacteur d air pour turbo
cordialement