Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2018
à 03:08
Témoin orange gestion moteur allumé
Avatar thumb
jeanloyon
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Avec "Multiscan" relié à la prise OBD le défaut suivant "pression tuyau" mais de quel tuyau s'agit-il? en complement "contôler capteur" mais quel capteur?
Si j'efface le défaut, il s'efface et dès le démarrage il revient
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Tatave_33, le 23/03/2018 à 08:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Forcément que le défaut revient, car la réparation n'est pas faite
Si l'erreur comporte un numéro de code, je pense qu'on doit pouvoir en trouver une signification précise en cherchant une liste d'erreur adapté à ce véhicule (quel Ducato d'ailleurs)?) sur internet
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Calain77, le 23/03/2018 à 08:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
il s'agit très certainement de la pression du circuit d'injection et d'un injecteur grippé en position fermeture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOSTOO, le 23/03/2018 à 12:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
il faut savoir quel est le problème rencontré et sur quel véhicule et de quelle année ?.
Le moteur fonctionne normalement ?malgré le voyant allumé ?
Y a t il un numéro de code défaut ?
A vous lire ,cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanloyon, le 23/03/2018 à 13:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il s'agit d'un Fiat Ducato diesel 130 cv Euro 5 de 2014.moteur F1AE3481D. Ces renseignements avaient été rentré sur le formulaire mais n'apparaissent pas dans la demande d'aide c'est regrettable
Merci de votre aide, il ne semble pas que cela provienne d'un injecteur car en les débranchant un à un le régime change.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOSTOO, le 23/03/2018 à 14:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avez vous identifier un code défaut ?
Si non !
Voir vanne EGR
Voir boitier papillon .
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Calain77, le 23/03/2018 à 15:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

effectivement, une vanne EGR encrassée fait allumer le voyant moteur. Mais sur l'OBD il est indiqué "pression tuyau" qui d’ailleurs doit être une très mauvaise traduction de l'anomalie originale (est-ce que l'OBD est d'origine Chinoise ou est-ce un OBD de marque?).
S'il est Chinois et vu la qualité des traductions fournies on pourrait pencher de pression tuyau en pression injection?
voila pour la petite réflexion.
Autre question : avez-vous mis un boitier de reprogrammation de l'injection sur votre moteur pour obtenir plus de puissance et de couple et consommer moins?
Si oui, il peut être en cause si la valeur de réglage dépasse, même temporairement, la valeur maxi. Dans ce cas programmer une valeur inférieure.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franclain, le 24/03/2018 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
vu le manque d' information voici la liste des panne possible:
boitier papillon
contacteur d air sur collecteur admission
contacteur d air sur circuit catalyseur
contacteur d air pour turbo
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...