Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2018
à 18:06
Chauffe insufisante fiat ducatot 250
Avatar thumb
madroche
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
sur mon fiat ducato 2010 130 cv en hivers et en descente la température moteur chute , j'ai vérifier au démarrage moteur froid la durite supérieure du radiateur reste froide et celle du chauffage elle est chaude ,cella est il normal pour ce moteur?
merci de vos reponses

Répondre
Réponse de Avatar1jacky88480, le 31/03/2018 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour déjà as tu un chauffage dans la cellule quand tu roules qui marche avec le moteur !! si oui s'est normal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Barrique14, le 31/03/2018 à 20:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, tout à fait normal. Le moteur ne chauffe presque pas, le chauffage est en direct sur le circuit de refroidissement. L’eau refroidit assez pour que la régulation de température n’ouvre pas le circuit du radiateur.
Je me suis posé la même question, il y a 3 ans avec le même moteur. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1horonyx01, le 31/03/2018 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Peut etre un probleme de calorstat

Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeuxdeau57, le 31/03/2018 à 23:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Par construction, tous les moteurs thermiques chauffent d'abord l'habitacle puis s'il reste de la chaleur à évacuer, l'envoient vers le radiateur de refroidissement. Tout cela pour maintenir la température de fonctionnement au plus proche de l'idéal. En descente, le moteur est moins sollicité, il ya a moins de consomation de gazole et donc moins de chaleur à évacuer, c'est le contraire en montée. Au démarage, le moteur se chauffe lui même en premier puis envoie l'eau chaude vers le radiateur de chauffage et enfin , de reffroidissement. Tout autre fonctionnement serai suspect et devra faire un passage chez le mécano et si possible avant que le joint de culasse ne lache, ou pire encore.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couzen, le 01/04/2018 à 02:58
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Slt, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème. Mais je pense qu'il ce peux qu'il y et un système de réchauffage du liquide de refroidissement par des bougies de préchauffage branché sur le système de refroidissement, cela aide pour les démarrage a froid, très froid. Apres, le Thermostat (Calorstat), est peux être mort, bloquer ouvert ou fermé. Si je ne fait pas erreur, quand il est ouvert, les deux durite du radiateur, haut et bas, sont a la même température, s'il et bloquer fermé, une des deux est plus froide et l'autre très chaude. Il faut vérifier avant que le ventilateur ne démarre, et 2 a 5 minutes après qu'il soit partie. Mais cette chute de température, a été vérifier ou ? Au compteur ? ou au moteur ? Et de combien parle tu comparé a l'origine ? ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madroche, le 01/04/2018 à 10:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
merci pour vos réponses
a priori le calorstat fonctionne normalement vus que la durite supérieure du radiateur est beaucoup plus froide que celle qui vas au chauffage cabine celle du radiateur peu etre toucher a la main quand celle du chauffage est brulante donc a mon avis le calorstat fait sont travail ,avez vous déjà rencontre ce problème en descente la température moteur chute seulement en hivers a - quelques chose
j'ai du chauffage dans la celulle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couzen, le 01/04/2018 à 13:02
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Slt, et bien je n'en suis pas si sur. Si la durite du haut, du radiateur est froide, c'est que le Calorstat ne s'ouvre pas. Comme je t'ai dit, fait tourner ton moteur, attends que le ventilateur ce déclenche, et vérifie si cette durite et toujours froide ou pas. Elle devrait être chaude quand le ventilateur ce déclenche. C'est a ce moment que le Calorstat s'ouvre, et fait circuler le liquide du moteur jusqu'au radiateur pour le refroidir ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick76930, le 01/04/2018 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jeudeau57 a tout expliqué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tommy91, le 03/04/2018 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je pense avant toute chose est de retirer le Carlostat (moteur froid) et le tremper dans un
récipient avec de l'eau bouillante, la normalement il devrait s'ouvrir au bout de quelques instant, sinon le remplacer, en même temps ça le nettoiera
Méthode du bon vieux temps,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...