Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2018
à 11:17
Panne aléatoire essuie glace sur fiat ducato 2010
Avatar thumb
arcomania
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

bonjour
Parfois les essuies glace ne démarrent pas tout de suite.Ils se mettent en service (commodo en position marche)au bout de quelques minutes.
Quand ils sont en marche continue,ils ne s’arrêtent pas.Mais après chaque arrêt, je ne suis pas sur qu'ils repartent tout de suite.
J'ai acheté la revue technique RTA mais dans les schémas électriques je ne trouve pas la commande du moteur d'essuie glace N 015 cité dans la nomenclature
Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Patrick76930, le 12/03/2018 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est-ce que ce sont des EG automatiques ? Si c'est le cas, ils ne démarrent que lorsqu'il y a besoin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arcomania, le 12/03/2018 à 14:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci pour votre réponse
Ce sont des EG manuels

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1golfncox, le 12/03/2018 à 14:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je n'ai pas de RTA mais en premier je chercherais le fusible correspondant à l'essuie glace et je le changerais, il y a peut être de l'oxydation. Sinon est-ce que les autres fonctions du comido fonctionnent (permanent, intermitant , automatique en fonction du niveau de pluie sur le capteur)
N'y a t'il pas eu le pare brise changé. ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j luc dub, le 12/03/2018 à 15:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours, après contrôle du fusible, ci celui ci est bon je pense qu'il s'agit des contacts du commodo. Je viens d'avoir ce même problème mais avec les veilleuses, codes et phares.
Apres nettoyage des contacts cela marche à nouveau pour l'instant ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arcomania, le 12/03/2018 à 17:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,

Merci pour vos aides

J'ai vérifier le fusible (F43)=OK
Le pare brise n'a pas été changé mais c'est une marche manuelle.(pas de capteur)
Quand ça fonctionne,toutes les fonctions sont OK(3 vitesses intermittentes)
Oui ça pourrait être un problème de comodo,mais c'est tellement aléatoire...
On me parle aussi de relais intermittent(je ne sais pas ou il est) ou de contact dans le moteur d’essuie glace(retour point 0 ou autre)...,?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speleo12, le 12/03/2018 à 21:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir.
J'ai de façon intermittente exactement le même problème. Je ne me suis pas encore vraiment penché sur le problème, mais d'après moi aucun doute c'est le commodo qui merde, c'est un symptôme classique. Nettoyage des contacts petit coup de WD40 (ou autre), et si ça ne veut vraiment pas faire, pièce neuve.
Bon courage.
Serge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1verichip, le 13/03/2018 à 17:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Je vous mets une copie textuelle de ce que j'ai signalé déjà une fois sur le sujet EG sur ce site ....en espérant avoir été utile....
Bonsoir,
Cela m'est arrivé déjà 2 fois, chaque fois après vérification du niveau d'huile.........ou bien de quelque chose sous le capot. ................... hé oui avec ma tête je touche les fils et connectique du moteur des balais EG . La solution: moteur arrêté, débrancher et rebrancher les prises fastons pour le moteur EG (3 ou 4 prises dans un boitier). Et ça remarche. Merci de me dire si c'était le cas pour vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...