Notice KENWOOD BM450

Forum KENWOOD BM450

Posez vos questions aux autres utilisateurs KENWOOD BM450, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/01/2024
à 23:08
La machine à pain ne pétrit plus
Avatar thumb
Phil006
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, L'helice du pétrin située dans la cuve de cuisson n'est plus entraînée par le moteur et saute. C'est arrivé soudainement. Quelqu'un aurait-il une solution ? Peut-être dois-je changer la cuve ? Merci de m'avoir lu. Phil

Répondre
Réponse de Avatar1loic53641614, le 10/01/2024 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la cuve n'est pas en cause il sagit de l'élice du pétrin regardez le trou il se produit une usure en biais qui fait ejecter cette élice il s'agit de la remplacer. On en trouve sur internet bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1edlh55153651, le 10/01/2024 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut vérifier le doigt d'entrainement sous la cuve. Tenir fermement l'entrainement sous la cuve et de l'autre main faire tourner l'hélice. Normalement les 2 pièces doivent être solidaires et ne pas tourner. Si vous pouvez tourner une pièce par rapport à l'autre , le doigt d'entrainement et détérioré. Alors vous pouvez changer la cuve. Si les 2 pièces sont solidaires il y a de forte chance que se soit la courroie d'entrainement. Dans ce cas je pense qu'il faut vous rapprocher du SAV. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lisa12625164, le 10/01/2024 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas la cuve, à mon avis, mais peut-être simplement l'hélice dont l'usure doit être responsable de ton souci. Si ton moteur tourne encore normalement, et que le moyeu d'entraînement de l'hélice tourne également, la seule responsable est l'hélice. Certainement disponible en pièce détachée chez le fournisseur. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tenc26514156, le 10/01/2024 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'imagine que vous avez regardé si rien n'empêchait l'hélice de s'enfoncer entièrement au niveau de l'axe. Vous pouvez essayer de mettre une goutte d'huile pour voir si il n'y aurait pas une problème de frottement. Je n'ai pas eu ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil006, le 10/01/2024 à 12:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup Loic.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil006, le 10/01/2024 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de vérifier l'hélice du pétrin. Elle ne s'éjecte pas. Je ne l'ai jamais d'ailleurs retiré. Il semblerait que le moteur n'entraîne plus cette hélice lorsque l'hélice du pétrin doit faire quelque effortLorsque la machine tourne à vide, tout fonctionne correctement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil006, le 10/01/2024 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci infiniment pour cette réponse complète et précise. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anic12113615, le 10/01/2024 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'hélice (pétrin) au fur et mesure de l'utilisation s'use et la seule solution et de la remplacer par une neuve _ il faut en avoir 2 ou 3 de remplacement (aussi l'antiadhésif qui s'use lui aussi) Le mieux c'est d'acquérir un robot pâtissier KANWOOD tout INOX qui offre de réelle possibilités de préparation cuilinaires.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur KENWOOD
Donner votre opinion sur KENWOOD
En cours...