Notice LINKSYS WRT54GL

Forum LINKSYS WRT54GL

Posez vos questions aux autres utilisateurs LINKSYS WRT54GL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2014
à 08:03
Mac adresse filtre
Avatar thumb
Badson
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je veux juste savoir comment parametrer le routeur pour qu'il filtre les adresses MAC que je vais lister, mais en sachant que j'utilise aussi des points d'accés et je sais pas s'il faut configurer seulelement le routeur ou seulement le AP ou les deux a la fois?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1dulebi, le 24/01/2014 à 10:50
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je pense qu'il va falloir que tu ajoute les adresses MAC de tes différentes machines mais aussi celle de tes point d'accès pour qu'ils soient pris en compte par le routeur pour le partage et le relay de ta connexion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanBensa, le 24/01/2014 à 16:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si le point d'accès utilise le dhcp du routeur, le paramétrage du routeur suffit.

Après si tu ne comprend pas bien comment on fait, installe dd-wrt c'est un os pour routeur linux et avec lui tu peux faire plus de chose et c'est plus simple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dulebi, le 24/01/2014 à 17:31
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

mais dans le cas d'un filtrage par adresse MAC, le DHCP devient inutile non ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanBensa, le 24/01/2014 à 19:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien-sûr que si le filtrage MAC ne fait que autoriser la connexion mais il n’a tribu pas d'adresse ip sauf dans le cas où on choisi une adresse fixe.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur LINKSYS
Donner votre opinion sur LINKSYS
En cours...