Notice MAGIMIX Expresso & filtre automatic

Forum MAGIMIX Expresso & filtre automatic

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Expresso & filtre automatic, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2016
à 17:07
L'eau ne coule plus pour la partie filtre
Avatar thumb
pitzelou
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous.
J'ai le problème que pas mal d'entre vous ont rencontré.
L'eau ne coule plus dans la partie filtre de la machine, et le mode détartrage ne fonctionne pas mieux.
J'ai regardé l'éclaté de la machine, et je pense que l'eau est chauffée en passant dans la résistance qui a pour rôle également de maintenir la cafetière au chaud.
Or cette résistance quand j'allume la cafetière se met bien à chauffer. Donc la piste du changement du fusible thermique ne semble pas être la bonne sauf si je me trompe.
Que me conseilleriez-vous de faire/contrôler par la suite svp, peut-petre un problème d'écoulement d'eau, etc...
Merci pour vos avis.

Répondre
Réponse de Avatar1pitzelou, le 03/01/2017 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour info, mon problème venait de la résistance qui était fendue et pleine de calcaire.
Ceci sur une cafetière pourtant détartrée régulièrement (quand la machine le demande) et avec des produits adaptés (pas de vinaigre blanc).
Aucune prise en charge même que de la pièce de la part de Magimix sur une machine de 4 ans à 300 euros...
Obligé donc d'en acheter une dans un magasin de pièce détachée Magimix à 29 euros.
Le truc c'est qu'en remontant la résistance je me suis servi de l'éclaté de la cafetière disponible sur le site. Or le coude de la bille anti reflue (21-22-23) est schématisé à l'envers sur l'éclaté par rapport à ce qu'il doit être. La cafetière ne marchait pas non plus et donc j'ai changé le thermo fusible en plus (et pour rien donc). Ca c'était juste pour la petite histoire...
Voilà, en espérant que mon expérience vous aide un petit peu à réparer le cas échant votre cafetière.n

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
216 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
3 débats
En cours...