Notice MAGIMIX Expresso

Forum MAGIMIX Expresso

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Expresso, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2014
à 21:58
Comment réparer la partie bakélite du filtre lorsqu'elle est fendue ou cassée ?
Avatar thumb
lalandaise
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Voici une bonne solution pour remédier à ce problème, récurent pour ce type de machine : demandez à votre mari, un ami ou un voisin bricoleur et équipé d'une perceuse avec forêts de 2 à 3 mm, de percer dans une pièce de 20 cts € (ou du même format, vieille 20 cts par ex) un trou central pour passer une vis puis 4 trous aux mêmes endroits que ceux de la partie plastique mou rouge qui s'emboite normalement dans la pièce bakélite fendue. Remontez ensuite votre filtre en fixant la pièce percée et le plastique mou au dessous du filtre avec une vis et un petit écrou. Bien visser et vous obtiendrez un filtre qui fonctionnera à nouveau très bien pour... 20cts €. Inusable en plus ! Je vous joints un lien pour voir plus d'explications et photos : http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-59887-5-4.H.T.M.L

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1GérardBoulay, le 05/07/2014 à 17:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je veux bien croire que ça marche, mais que libère comme métaux ou autres une pièce de 20c soumise tous les jours au passage d'eau très chaude?
Bonne question, non?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lalandaise, le 06/07/2014 à 11:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Les plastiques chauffés n'ont pas bonne réputation non plus.
Cependant vous pouvez utiliser n'importe quelle autre pièce de métal qui vous conviendrez mieux, l'essentiel étant que le joint plastique mou soit bien plaqué contre le fond du filtre et que le passage de l'eau soit libre. Sinon un filtre neuf coûte dans les 15€, c'est sûr ça n'est pas la mort mais vu sa durée de vie (6 mois pour mon cas). Libre à chacun de faire son choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GérardBoulay, le 06/07/2014 à 15:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci.
J'ai déjà acheté 2 filtres neufs, et je trouve que ça commence à bien faire, d'où mon intérêt pour ta solution.
Je pense que je vais voir du côté d'une rondelle en inox.
Cordialement.
G.B.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
4 débats
En cours...