Notice MAGIMIX Expresso

Forum MAGIMIX Expresso

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Expresso, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2015
à 17:15
Entretien magimix 11400 expresso (15bar) es 67 800w
Avatar thumb
zerorama
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , je possède une machine expresso et j'ai remarqué que la partie en contact avec le café c'est à dire la partie inférieur du thermobloc (chaudière) est tout corrodé, il y à t-il un moyen de le décapé pour le rendre propre ou puisse le peindre avec une peinture spéciale anti-corrosion!
car l'aspect ne me parait pas très sain!
Je précise que la référence de cette pièce est réf:504833
Merci d'avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1aart51, le 20/04/2015 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Etrange que cette partie probablement inoxydable soit corrodée...
Pour ma part je m'abstiendrais de repeindre , risque d'avoir des résidus de peinture dans le café...
Faites une recherche sur youtube, il y a des tutoriels pour l'entretien de cet appareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zerorama, le 21/04/2015 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,(peinture dans le café c'est déjà fait!) car j'ai décidé de démonter la chaudière et j'ai constaté avec horreur, que La chaudière est peinte à l'intérieur et la peinture se décolle!
elle s’écaille par endroit la ou passe l'eau froide pour être chauffé ce qui donne un mélange de peinture et d'eau.
j'ai donc repeint l'intérieur avec du framéto, mais je ne c'est pas si cela va tenir! c'est un essai!
car une chaudière vaut 60 euro est vu que la magimix est manuel, je ne pense pas que cela vaille le coup d'investir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1famaguste, le 21/04/2015 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

très étonné que la partie en contact avec l'eau soit peinte !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zerorama, le 21/04/2015 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai mis du framéto mais apparemment cela ne tiens pas donc je vais décapé et laisser le métal à nu.
J'avais pensé mettre syntilor polyuréthane antirouille (plus résistant que le framéto) mais j'ai peur que cela donne un gout au café!
donc je vais décaper l'intérieur et laisser à nu et vérifierais l'état au prochain détartrage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zerorama, le 21/04/2015 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De plus la chaudière l'extérieur est à nu et j'ai fait des recherche sur internet et apparemment d'autre personne ont eu le même problème la peinture grise qui s'écaille et forme un liquide visqueux !
Concernant le support porte filtre le framéto tiens et donne au bloc un coté plus esthétique et ce n'est pas apparent.
Je pense que la partie corrodé au niveau du support porte filtre à été provoqué par un détergent que j'ai utilisé lors d'un détartrage inefficace!
Quand à l'intérieur de la chaudiére cela doit être un défaut de conception de magimix car j'ai toujours utilisé du détartrage en poudre spécial machine expresso percolateur.
Mais bon c'est une machine qui à déjà 8 ans d'age et à par ce problème la machine fonctionne correctement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zerorama, le 21/04/2015 à 20:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le produit en cause est peut être"cilit bang" nettoyant multi-surface ça à bien débouché les trous mais aussi corrodé le support porte filtre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
4 débats
En cours...