Notice MAGIMIX Expresso

Forum MAGIMIX Expresso

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Expresso, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/06/2019
à 17:54
Porte-café reste collé
Avatar thumb
jean15350634
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
7

BonjourDepuis l'achat nous avons un souci avec le porte café. Quand on enlève le percolateur, celui-ci reste collé. On doit alors utiliser le manche d'une cuillère ou autre ustensile pour le décoller au risque de se brûler ou de répandre le café partout. Le café est excellent mais ce souci rend son utilisation très désagréable, pas en rapport avec son prix.

Répondre
Réponse de Avatar1axp@63236365, le 28/06/2019 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je pense qu'il faut baisser la quantité de café

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jf.m63132111, le 28/06/2019 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. C'est en effet un petit souci avec cette cafetière qui par ailleurs fonctionne très bien et fait du bon café. La solution consiste à retirer le percolateur dans la minute qui suit l'utilisation de la machine. En procédant ainsi il n'y a aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joel21421253, le 28/06/2019 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

en premier lieu il faut deja bien tasser le café avec l embouchoir de la machinene pas trop serrer le percolateuravant de le retirer apres écoulement ,serrer légèrement puis oter le pèrconettoyer régulièrement le joint et la grille de la chaudière avec une vieille brosse a dentbons cafés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean15350634, le 28/06/2019 à 15:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ai tout essayé : par ex 1 dose dans le porte-filtre double, serré moins le percolateur (alors là ça coule par les côtés), je doute aussi que ça vienne d'un encrassage, puisque ça l'a fait dès la première utilisation. Le percolateur présente des encoches sur tout le pourtour intérieur. Il aurait suffi que le porte-filtre présente lui aussi au moins une encoche, pour les rendre solidaires (j'avais ça sur une précédente Expresso de marque différente et jamais de problème. Merci quand même pour votre attention.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deeptilt, le 29/06/2019 à 14:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour commencer il ne faut PAS tassé le café dans le porte filtre, l'embout sert a égalisé, ont peut tassé légèrement mais sans pression...Sinon essayer de faire un petit mouvement de bascule droite gauche ou avant arrière quand vous enlever le porte filtre....c'est un petit coup de main a prendre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RichardB9746, le 03/07/2019 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je serre un peu moins le porte filtre.Je nettoie la machine avec un chiffon humide.Voilà tout ce que j'ai trouvé pour qu'il ne reste pas collé et quand il le reste, j'attend quelques minutes qu'il tombe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoamateur, le 31/12/2023 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le problème vient de de la passoire tête d'écoulement qui se fend facilement et bloque donc le tamis à café. Ça se change facilement par l'extérieur. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
4 débats
En cours...