Notice MAGIMIX Expresso

Forum MAGIMIX Expresso

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Expresso, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2017
à 19:13
Eau pompée, redistribuée chaude dans le réservoir
Avatar thumb
Norbyby
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai une une magimix l'expresso depuis 10ans.
j'ai déjà changé il y a 3 ans le joint qui se trouve en sortie de chaudière sans problème.
Récemment la pompe ne fonctionnait plus,(plus d'aspiration) je l'ai donc changée mais , si maintenant j'entends la pompe fonctionner normalement l'eau pompée ne ressort pas après la chaudière mais est redistribuée chaude dans le réservoir d'eau... je trouve cela très bizarre.
Auriez vous une idée ?
merci d'avance de votre aide_

Répondre
Réponse de Avatar1leo44230, le 22/01/2017 à 10:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour la pompe est elle bien raccordée dans le bon sens.. Tuyaux bien à l identique ? Un tube noir sert pour le retour au niveau de la pompe... Direction le bac réservoir....
Tenez moi au courant...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j-claude69, le 22/01/2017 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Si la pompe est bien montée dans le bon sens , il ne vous reste plus qu'à changer votre chaudière.
Elle doit etre entartree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Norbyby, le 29/01/2017 à 17:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
oui les tuyaux ont été montés à l'identique
je pensais au clapet anti retour ? qu'en dites vous ?
merci par avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Norbyby, le 29/01/2017 à 17:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

et si c'est la chaudière, vu qu'on peut la démonter quasi entièrement, un bain de vinaigre blanc dilué ou de détartratn commerciale ne pourrait pas faire l'affaire ?
merci de vos réponses , bien à vous?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j-claude69, le 29/01/2017 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le vinaigre blanc je ne suis pas trop pour
Si vous arrivez à toute la démonter sans rien abîmer (joints ....)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Norbyby, le 05/03/2017 à 19:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je viens de me remettre pour essayer de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas.
Les tuyaux sont bien connectés à l'identique. Ce n'était pas possible d'inverser car l'un était plus court que l'autre = pas la pompe ni le raccordement.

Au niveau de la chaudière je peux faire de l'eau chaude qui sort par la buse de vapeur ou d'eau chaude. = la chaudière fonctionne et l'eau circule correctement en mode (thé ou capeur)

C'est lorsque je suis en mode café que ça ne fonctionne plus.

J'ai donc démonté le bout de chaudière, sur la partie basse à l'endroit où doit sortir le café (après avoir enlever la petite grille) là je voyais une encoche .
J'ai démonté avec un tournvis plat et j'arrive à accéder à l'endroit d'où passe l'eau chaude pour atteindre ensuite le café.
C'est une toute petit buse dans laquelle se trouve un ressort surmonté d'un embout rond (4mm en cahoutchouc rouge et de forme orrondie). Ce petit embout rouge est obture la chaudière par le bas.
D'apres ce que je comprends cet embout éviterait au café de remonter dans la chaudière. il doit donc s'ouvrir avec la pression de l'eau qui arrive dans la chaudière.
J'ai bien tout nettoyé car c'était assez sale.
Je remonte tout, en mode thé et vapeur ça fonctionne toujours ... en mode café pas...
Se pourrait il que le ressort soit trop ? que la pompe ne crée pas la pression voulu pour ouvrir ce petit obturateur en caoutchouc rouge ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
4 débats
En cours...