Notice MAGIMIX Expresso

Forum MAGIMIX Expresso

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Expresso, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/01/2015
à 14:42
Il n'y a plus de mousse sur le café et le café n'a plus de saveur on dirai un café filtre
Avatar thumb
antoineveronique
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
lorsque nous faisons un expresso, le café ressemble plus a du café filtre et il n"y a plus de mousse sur le café.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1GRAILLOT, le 10/01/2015 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

quel café utilisez vous? selon la mouture l'eau s'écoule très lentement et le café est très amer ou l'eau s'écoule trop vite et vous n'avez aucune mousse.En revanche, si de l'eau s'écoule après l'arrêt de la pompe, ce peut être le joint du perco qui est usé? JJ G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lalandaise, le 10/01/2015 à 17:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour.
Soit vous avez changé de café soit c'est la partie noire en bakélite, sous le filtre, qui est fendue (démontez et observez bien la pièce). Cela arrive malheureusement au bout d'un certain temps. Vous trouverez des infos sur cette pièce (achat, réparation) sur le forum.
Il suffit de la remplacer pour que tout rentre d'en l'ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mamabena, le 10/01/2015 à 19:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il y a plusieurs explications :
l'eau ou le filtre à eau sont altérés
le porte filtre est encrassé il faut alors dévisser le tamis et nettoyer
votre café moulu n'est pas adapté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beabelbel, le 10/01/2015 à 20:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques temps, sans avoir changé de marque de café. Je vais donc essayer de trouver la pièce dont parle "lalandaise" en espérant moi aussi avoir de nouveau un bon café mousseux...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mac Mic, le 11/01/2015 à 10:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai également eu ce problème sans changer de café (je prends mon café chez un torréfacteur depuis des années), le problème a été résolu après le changement du filtre (vendu environ 10€). Comme indiqué dans des réponses précédentes ce dernier était fendu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lalandaise, le 11/01/2015 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je vous mets ici la réponse que j'avais apportée pour ce problème.
Je l'ai moi même utilisée et depuis pus de soucis : café crémeux à souhait !

Voici une bonne solution pour remédier à ce problème, récurent pour ce type de machine : demandez à votre mari, un ami ou un voisin bricoleur et équipé d'une perceuse avec forêts de 2 à 3 mm, de percer dans une pièce de 20 cts € (ou du même format, vieille 20 cts par ex) un trou central pour passer une vis puis 4 trous aux mêmes endroits que ceux de la partie plastique mou rouge qui s'emboite normalement dans la pièce bakélite fendue. Remontez ensuite votre filtre en fixant la pièce percée et le plastique mou au dessous du filtre avec une vis et un petit écrou. Bien visser et vous obtiendrez un filtre qui fonctionnera à nouveau très bien pour... 20cts €. Inusable en plus ! Je vous joints un lien pour voir plus d'explications et photos : http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-59887-5-4.H.T.M.L (pas tout à fait le même système puisque moi j'ai choisi l'option vis+écrou, plus simple à réaliser)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beabelbel, le 23/01/2015 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je reviens sur le sujet du "jus de chaussettes" et pas de mousse et confirme que pour ma part, le problème est résolu avec le remplacement des filtres métalliques dont la pièce plastique était fendue. La cause en est qu'il ne faut pas trop serrer le porte-filtre car cela écrase cette pièce. De plus il ne faut pas trop tasser le café.J'ai suivi les conseils de la station technique où j'ai acheté ces accessoires et j'ai de nouveau un super expresso avec plein de mousse. Par contre, le système de la pièce trouée n'a malheureusement pas fonctionné.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lalandaise, le 24/01/2015 à 09:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

En suivant bien le tutoriel donné sur le lien que je vous ai communiqué, cela aurait du marcher. Moi je l'ai appliqué sur 3 des portes filtre que j'avais, en remplaçant le taraudage par une simple vis + écrou, et depuis c'est "nickel". Mais bon, l'essentiel c'est que votre problème soit réglé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beabelbel, le 25/01/2015 à 19:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le lien fourni n'est apparemment plus valide. Mon mari a donc effectué la modif avec une pièce comme vous l'avez indiqué, sans succès. Mais merci quand même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lalandaise, le 26/01/2015 à 14:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si vous le souhaitez donnez moi une adresse email où je vous enverrez les photos de la réalisation.
Sinon tentez de recopier cette adresse sur votre serveur, moi quand je le fait la page du forum s'affiche encore :
http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-59887-5-4.H.T.M.L

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beabelbel, le 26/01/2015 à 19:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à "lalandaise". J'ai fait un copier/coller et effectivement je suis parvenue sur le site avec les photos à l'appui. On va donc essayer de peaufiner la modification avec la pièce de 20 cts.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
4 débats
En cours...