Notice MAGIMIX Turbine à glace 11194

Forum MAGIMIX Turbine à glace 11194

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Turbine à glace 11194, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/06/2020
à 20:14
La turbine à glaces magimix achetée le 5 07 2014
Avatar thumb
Mazari
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et tous, Cet appareil a parfaitement fonctionné pendant un an. Nous l'utilisons peu. Mais l'été arrivant, nous souhaiterions en profiter. Le problème est le suivant : la glace prend trop rapidement dans le fond de la cuve; par suite la pale se bloque. Quoi faire ? Merci de vos bons conseils Jean-Marie

Répondre
Réponse de Avatar1bobdesol, le 03/06/2020 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Ce problème n’est également survenu.La pale est entraînée par un embrayage à friction situé au dessus du moteur. Il se peut que l’embrayage patine trop tôt. Il faut dans ce cas retirer le capot en enlevant les 4 vis, et resserrer légèrement l’écrou au dessus du moteur( (sous le capot rouge). Attention de ne pas trop serrer(1/8 de tour maxi) sinon le débrayage se fera trop tard lorsque la crème prend et la pâle ou la courroie risque de casser.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mictlse, le 03/06/2020 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même soucis sur le mien. J'ai resserré l'écrou mais le problème persiste. Je me demande s'il y a un thermostat qui régule le froid de la cuve et si celui-ci ne serait pas défectueux...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobdesol, le 04/06/2020 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne pense pas.il se pourrait aussi que la pale soit usée et qu’elle ne racle pas suffisamment les bords du bocal inox. Vérifier aussi que vous utilisez la bonne pale car s’il y a deux bols, les deux pales sont différentes.Sinon le problème ne peut à mon avis venir que de l’embrayage.on peut le vérifier à sec en essayant de bloquer la pale à la main

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mazari, le 05/06/2020 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai démonté le capot, trouvé sous le chapeau rouge un écrou de 17 mm qui tourne sur lui-même lorsque l'on tente de le resserrer. Je n'ai pas insisté; ai-je eu tort ? Nous avons également supprimé l'attente préalable de 5 minutes, diminué la quantité d'alccol. Bref, le problème demeure. La pale se bloque. Le sorbet au citron était néanmoins délicieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mazari, le 05/06/2020 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas résolu du tout !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobdesol, le 05/06/2020 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Il faut bien sûr bloquer le moteur d’entraînement de la pale pour pouvoir serrer l’écrou...Mais je suis persuadé que le problème vient de là.Tu parles d’alcool ... je présume qu’il s’agit de l’alcool qui se place entre les deux cuves ?Si c’est le cas essaie de faire la glace directement dans la cuve du dessous et place la bonne pale.Encore une fois, fait l’essai à sec en essayant de bloquer la pale avec le doigt. Si la pale se freine sans trop d’effort, il faut resserrer l’écrou pour augmenter la force du débrayage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobdesol, le 05/06/2020 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si besoin communique moi un numéro et je te contacte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mazari, le 06/06/2020 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à Bob. Je redémonte dans la journée et je vous donnerai le résultat demain. Bob peut m'écrire à l'adresse "neloquatior@gmail.com".

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
141 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
1 débat
En cours...