Notice MAGIMIX Turbine à glace 11194

Forum MAGIMIX Turbine à glace 11194

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Turbine à glace 11194, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/08/2013
à 17:18
Panne: l'axe ne tourne plus
Avatar thumb
BricoPhil92
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
le moteur électrique est bien alimenté et tourne, la courroie est en place mais ne tourne plus ... ça se réparerait ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0poutzele, le 06/08/2013 à 14:43
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

si le moteur tourne et la courroie ne tourne plus c'est qu'un des axes est grippé cela peu arriver car un temps Magimix nous conseillait d'utiliser de l'eau salée dans la cuve! trouver l'axe grippé et utiliser du dégrippant ça marche souvent bien! sinon démonter mais il faut être un bon bricoleur J'ai déjà démonté ma machine pour des problèmes de corrosion ce n'est pas simple mais pas non plus infaisable ..... ma machine à plus de 10 ans et marche toujours après plusieurs démontages!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BricoPhil92, le 15/09/2013 à 15:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour le soutien. Je me suis finalement attelé au démontage du bloc moteur. Il y a finalement une roue crantée dont les dents sont en partie usées. A priori, il faut changer le bloc entier (près de 100€, le me demande si ça vaut le coup ...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0poutzele, le 16/09/2013 à 10:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas moyen de trouver une roue crantée d'une autre origine? On en trouve de toutes les tailles et même s'il n'y a pas le même nombre de dents ce n'est pas grave!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
141 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
1 débat
En cours...