Notice MAGIMIX Turbine à glace 11194

Forum MAGIMIX Turbine à glace 11194

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Turbine à glace 11194, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2015
à 17:17
Probleme avec la turbine magimix
Avatar thumb
FrédériqueMartin Vermorel
13 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
20

bonjour
j'essaie de faire un sorbet avec ma turbine. d'habitude, elle fonctionne bien, mais là, rien à faire, le sorbet ne prend pas - j'ai l'impression qu'il y a un problème de surchauffe et que la turbine ne fait plus de froid... pouvez-vous me dire si vous avez rencontré ce pb, et que faire ? merci par avance.

Répondre
Réponse de Avatar1routecuisine, le 16/01/2015 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonsoir
avant de mettre la glace au fond de la turbine est ce que le sel et l'eau etait un peu froid ? sinon c'est clair c'est un probleme de surchauffe moi j'avais ce probleme mon mari a tout demonté et nettoye et retourne plusieurs fois la sorbetiere et ca a fonctionner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1 bonine31, le 16/01/2015 à 19:38
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

j'ai eu le même problème le sorbet ne prend pas très déçue de cet achat que je regrette je ne m'en suis plus servie ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1routecuisine, le 17/01/2015 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour,
moi ca fait plus de trente ans aucun probleme je fais des quantites de vacherins pour des mariages ect...
pour toutes les glaces il faut mettre au fond de la cuve un peu d'eau et du gros sel attendre que ca dessoud puis mettre cinq min pour refroidir la machine puis mettre dans la cuve amovible la glace pour un sorbet faire un demil litre eau et 400 gr de sucre a chauffer jusqu'au premier bouillon puis mixer avec les fruits meme surgeles, si le melange est froid le mettre a turbiner, ne jamais mettre le liquide chaud sinon normal ca fonctionne pas ca casse la machine conseil de pro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mamyjosette33, le 17/01/2015 à 10:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai le même problème que vous et pourtant je suis bien les instructions. Alors lorsque la turbine s'arrête, je mets la glace au congélateur une demi-heure.
J'espère qu'un jour, je trouverai le pourquoi, car c'est un appareil qui vaut cher .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1routecuisine, le 17/01/2015 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si le probleme persiste apportez la chez darty et il vous l'a repare mais comme dit retourner la sorbetiere et secouer la plusieurs fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mamyjosette33, le 17/01/2015 à 16:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,

Pourquoi vous préconisez du sel et de l'eau alors que sur la notice l'on nous dit de mettre de l'alcool. Je vais donc essayer avec votre tuyau. Pouvez-vous me dire quelle quantité d'eau je dois mettre, où si simplement je remplace l'alcool préconisé par l'eau et le sel. Dans votre message, vous dites qu'après avoir mis l'eau et le gros sel, "il faut attendre que ça dessus" Je pense qu'un mot manque à votre message
Merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1 bonine31, le 17/01/2015 à 20:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

je crois qu'elle veut dire que ce soit dissous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1routecuisine, le 18/01/2015 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

faute de frappe, dissoud sel et eau c'est ce qui' est dans ma notice de la magimix mais elle date de 30 ans min la quantite j'avais une petite mesurette avec la magimix et au premier trait sel et l'autre trait soit mesurette pleine de l'eau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mamyjosette33, le 19/01/2015 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je laisse tomber l'eau et le sel car je viens d'essayer cette formule et je me retrouve avec une glace salée.Je vais donc recommencer avec l'alcool car au mois je n'avais qu'à mettre le résultat (sans consistance de glace) au congélateur.
Par contre, mon appareil n'a que 4 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1routecuisine, le 19/01/2015 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi ma magimix il y a deux cuve, et l'eau et le sel se met dans la cuve au fond et la glace se met dans la cuve amovible donc il n'y a aucun contact...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mamyjosette33, le 20/01/2015 à 09:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Il y a longtemps que j'ai découvert comment la machine fonctionne.Donc je ne mets pas l'eau et le sel dans ma préparation à glace mais dans la bonne cuve. Pourquoi, je retrouve que ma glace est salée, je ne suis pas ingénieure pour l'expliquer d'autant plus que d'autres internautes apparemment utilisent cette façon mais ma notice précise bien de mettre de l'alcool et non du sel et de cette façon même si ma glace n'est pas complètement prise au moins nous pouvons la manger.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1 bonine31, le 20/01/2015 à 15:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

si la cuve n'est pas trouée et que la glace est salée c'est que ça déborde!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephanieBdr, le 17/04/2015 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
9

Ne mettez surtout pas de saumure (sel et eau) entre les 2 cuves, avant c'est ce que préconisais Magimix, mais depuis ils se sont rendu compte que cela entraînait de la corrosion et on changer leur préconisation en indiquant d'utiliser un alcool blanc.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
141 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
1 débat
En cours...