Notice MAGIMIX Turbine à glace 11194

Forum MAGIMIX Turbine à glace 11194

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Turbine à glace 11194, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/06/2013
à 20:48
Glace molle
Avatar thumb
nysou
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

bonjour
je possède depuis peu une turbine magimix et malgré un temps de fonctionnement conforme à la notice d'utilisation (30mn), la glace à la vanille reste molle presque liquide. faut il augmenter le temps de fonctionnement?
merci de vos reponses

Répondre
Réponse deMAGIMIX le 10/06/2013 à 17:43

Bonjour, voici quelques conseils d'utilisation : http://www.magimix.fr/index.php?lg=1&rid=3400#utilisation2
Cordialement,

Réponse de Avatar1jcl011, le 03/06/2013 à 12:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai déjà eu ce problème.
Vous pouvez sans problème augmenter le temps en surveillant bien le mélange.
Vous pouvez refroidir votre mélange un peu plus. Cela m'arrive souvent lorsque mon mélange n'est pas assez froid.
C'est juste une question d'habitude, rien de grave...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1miawwrr, le 03/06/2013 à 16:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Avez vous bien pensé à mettre suffisamment d'alcool entre les deux cuves pour bien transmettre le froid ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Coloyore, le 03/06/2013 à 20:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous pouvez sans crainte laisser plus de temps pour la prise de votre crème glacée ....de toute façon le moteur s'arrêtera tout seul quand la consistance de la crème sera assez glacée , donc épaissie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1glacesmiracles, le 03/06/2013 à 23:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , n'hésitez pas à mettre une dose d'alcool entre les deux cuves , ou alors travaillez avec la grande cuve pour tester , si le temps est supérieur à 40 minutes pour u litre de glace vanille par ex il se peut qu'il y as un souci , contacter le service après vente dans ce cas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nysou, le 04/06/2013 à 09:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

merci pour la répopnse. J'ai mis la dose préconisée par le fabricant; mais c'est du rhum de pas trop bonne qualité et assez vieux; est-il possible qu'il se soit éventé avec le temps: quand j'ai enlevé la cuve amovible l'alcool était tout givré et donc pour moi le contact thermique se fait mal.hier soir j'ai essayé directement dans la cuve fixe et les pales se sont bloquées à 15mn car la glace était prise. le problème semble être ce contact thermique...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schristine68, le 13/07/2013 à 15:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu le même problème. Plus j'augmentais le temps de fonctionnement, plus mon mélange chauffait. Je me suis donc empressée de me faire rembourser ma machine et de resortir ma vieille sorbetière. Vu le prix de la machine, c'est vraiment très décevant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1glacesmiracles, le 13/07/2013 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Dommage car par ce bon temps nous sommes entrain de déguster une bonne glace , cette fois aux framboise qui sort tout juste de sorbetière Magimix , vous auriez dû un peut insister avec d'autre recettes avant de vous faire rembourser !!

bonnes glaces

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
141 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
1 débat
En cours...