Notice MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Forum MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2016
à 16:11
Decompression
Avatar thumb
Domi8374
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
28

Bonjour, Jusqu'à présent je n'avais pas de soucis avec mon cookeo, une dizaine d'utilisations, puis sur deux recettes manuelles terminées par cuisson vapeur, j'ai rencontré un problème pour la Decompression.... Temps très long.. Et meme une fois j'ai dû attendre qu'il refroidisse complètement pour profiter de ma recette! Aucun problème lorsque je fais cuire directement des légumes vapeur!!!
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1BourgoisS7019, le 21/08/2016 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour peut être que la vise du couvercle est trop visé
Il faut la vise a fond et puis faire un quart de tour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OlivierC5565, le 21/08/2016 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
42

Bonjour. Ça m'est déjà arrivé qu'une fois la recette finie, la décompression fut longue ou impossible de l'ouvrir. Pas de panique. Insérer dans le petit trou situé sur le capot , un curé dent. En l'enfonçant la vapeur va sortir. J'espère avoir répondu à votre question. Amicalement. Olivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nath44456613, le 21/08/2016 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
11

Un utilisateur à fait une vidéo avec explication concernant le problème de ne pas pouvoir ouvrir le cookeo en fin de recette en osant la question je ne peux pas ouvrir le côkeo chaud on a la réponse il prendre une brochette en métal et appuyer dans l orifice ou sort la vapeur une fois la vapeur sortie le cookeo s ouvre sans attendre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nath44456613, le 21/08/2016 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ne pas oublier de nettoyer cet endroit pour ne plus être ennuyé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OlivierC5565, le 21/08/2016 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
15

Si la vis est trop serrée ça rallonge le temps de préchauffage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1youk33564442, le 21/08/2016 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il faut régulièrement nettoyer le couvercle, en démontant chaque pièce. Surtout la grosse bille. Si cette bille est encrassée, la vapeur ne peut pas sortir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MoniqueD1963, le 21/08/2016 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je n'ai pas encore eu le problème , mais je nettoie régulièrement tous les éléments du couvercle comme je le faisais pour mes cocottes à vapeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marie PauleGrolet, le 22/08/2016 à 10:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

bonjour, je n'ai pas personnellement rencontré ce probleme, mais sur un groupe (trés bien d'ailleurs) que je suis sur facebook certaines personnes ont eu ce problème : cela peut venir de la vis du couvercle qui ne faut pas trop serré, d'un mauvais nettoyage de la bille de décompression (qui doit etre nettoyé apres chaque utilisation) si cela se reproduit on peut le débloquer en introduisant un cure dents ou pique a brochettes dans le petit trou situé sur le couvercle (à coté de la poignée d'ouverture) attention prendre des gants vapeur brulante! Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Domi8374, le 22/08/2016 à 18:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de vérifier la vis du couvercle.... Je nettoie après chaque utilisation....
Et si à arrivé de nouveau, je verrai pour l'utilisation du curé dent!! Sinon, cet appareil est génial!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
723 avis
Vos opinions sur MOULINEX
1 débat
En cours...