Notice MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Forum MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/10/2014
à 08:18
Cookeo bloque
Avatar thumb
emilimartin
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai voulu faire de la courge dans mon cookeo. J'ai mis ma courge et un doigt d'eau et j'ai mis 15 min.

A la fin la vapeur est sortie le programme fin de cuisson s'est déroulé sans problème mais arrivé à la fin (toutes les barres étaient allumées). Mais je n'ai pas pu ouvrir mon cookeo.

Et depuis hier soir impossible de l'ouvrir j'ai mis un cure dent dans la trou pour voir s'il restait de la vapeur mais rien. On dirait que le couvercle est ventousé avec le conteneur. C'est une galère monstre j'ai essayé avec la force, en le retournant enfin j'ai tout essayé et rien.

Que faut il faire?

Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1taussac, le 22/10/2014 à 09:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjoue essayez de le debrancher cela m etait arrive et j ai pu le rouvrir après l avoir debranché ;cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emilimartin, le 22/10/2014 à 12:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai débranché la j'ai attendu la nuit en plus j'ai rebranché ce matin. La je l'ai mis en cuisson voir si le joint se dilate et qu'on puisse l'ouvrir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicelisam, le 22/10/2014 à 14:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le joint devait être un peu collant et la graisse fait que le couvercle reste collé.
Si vous en avez la possibilité, reprogrammez votre Cookéo pour le faire chauffer afin que la graisse fonde er ressayez d'ouvrir. Mais je crains qu'il ne reste pas assez de liquide à l'intérieur.
Sinon, essayez de glisser délicatement une lame de couteau (bout rond de préférence). Le simple fait de glisser la pointe et de faire entrer un peu d'air, peut permettre l'ouverture. Sinon, essayez de faire glisser délicatement, la pointe le long du joint... au pire vous serez bonne pour changer le joint si vous l'abîmez mais avec une lame à bout rond il y a moins de risque d'abîmer.
Une fois l'appareil ouvert, il est important de reprendre tous les élément de votre COOKEO et de les nettoyer minutieusement. Tous les détergents, n'ont pas le même pouvoir dégraissant et le fait de mousser n'est pas une assurance d'un dégraissage parfait.
J'espère que vous pourrez ainsi ouvrir votre appareil.
Tenez-nous au courant de la suite de votre problème. Comment vous avez réussi à l'ouvrir.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emilimartin, le 22/10/2014 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je vous remercie pour votre aide.

Alors du coup jai reprogrammer 15 min de cuisson rapide et quand le programme sest terminé le cookeo a pu s'ouvrir comme si rien ne s'etait passé.

Plus de peur que de mal je lai entierement demonté et mi a trempé je lai lavé avec un detergent puissant. Je pense que le joint avait collé j'avais pourtant démonté le couvercle samedi mais j'ai fait du riz au lait dimanche soir peut etre que le lait avec le sucre était resté collé.

Je vous remercie a nouveau. Depuis hier soir c'était l'horreur je pensais avoir perdu COOKEO !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicelisam, le 23/10/2014 à 02:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Non, vus ne l'auriez pas perdu, tout au plus le joint aurait pu être à changer, mais je suis heureuse que tout soit rentré dans l'ordre. Plus de peur que de ma!
La plupart des soucis de ce type sont dû à un dégraissage insuffisant. Comme je le dis souvent, tous les produits ne se valent pas et pour notre Cookéo, mieux vaut prendre un produit qui dégraisse bien ! J'avais peur que vous ne puissiez pas faire rechauffer pour faire fondre la graisse, en raison d'un manque de liquide dans l'appareil puisque dans votre message vous disiez que vous aviez ajouté très peu d'eau. C'est souvent le moyen le plus efficace et le plus rapide, lorsque le joint est collé.
Il est aussi important d'ouvrir le COOKEO immédiatement les recettes terminées, et de ne pas attendre que la graisse qui a pu se mettre sur le joint pendant la cuisson se fige et vous empêche d'ouvrir votre COOKEO.
De même, vous aurez plus de facilités pour dégraisser le joint, si vous le nettoyez alors que la graisse est encore à l'état liquide.
Une précaution à ne pas négliger est aussi de passer la main sur le joint au moment de démarrer votre recette et si vous le trouvez un peu collant, ne pas hésiter à le nettoyer une nouvele fois. Ces 2 minutes perdues au départ, peuvent vous en faire gagner de nombreuses en fin de recette !
Savoir ce qui s'est passé effectivement, peut être y a t'il eu des éclaboussures en cours de cuisson mais vous pourrez refaire la même recette 50 fois sans souci et allez savoir pourquoi la 51ème il ne s'ouvrira pas ?
Veillez aussi à ce que le canal d'évacuation de l'eau soit également bien dégraissé et que des petites saletés ne restent pas collées.
Surtout, en cas de problème, pas de panique. En dehors des problèmes d'électronique, on arrive le plus souvent à trouver une solution.
Je suis contente que nous ayons pu vous aider.
Et je vous remercie de nous avoir tenu au courant. Votre expérience, pourra aider d'autres personnes ayant le même souci.
Profitez bien de votre COOKEO.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
723 avis
Vos opinions sur MOULINEX
1 débat
En cours...