Notice MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Forum MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2014
à 08:57
Cookéo connect
Avatar thumb
Audrey-EricVerger
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai besoin du détail concernant la vapeur sur le cookéo, et également comment faire une recette
merci

Répondre
Réponse de Avatar1beatrice88, le 19/12/2014 à 10:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pouvez vous être plus precis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1badou1954, le 19/12/2014 à 10:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est quoi la question ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Audrey-EricVerger, le 19/12/2014 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

En fait, j'ai entendu dire que la vapeur doit s'échapper, mais moi je ne la voit pas s'échapper...
Apparemment, il ne faut pas trop serré le couvercle? Ou alors, la vis dans le couvercle?

Pour la recette, j'ai fais les pilons poulet à la tomate, et je croyais qu'il fallait tout mettre, et quand j'ai débuter la cuisier, il m'a proposer de dorer. Alors j'ai répondu oui car je ne savais pas.
Résultat, ça a fait la fonction dorer pendant 10 minutes avec couvercle ouvert alors que j'avais tous les ingrédients dedeans..

Audtre recette, la blanquette : je l'ai lancé à 17h15, et elle a mis plus d'1h car une fois la cuisson terminé, il n'a pas fait "maintien au chaud", mais fin de cuisson avec les même bâton rouge et orange que le pré-chauffage.
Je reste perdue en fait

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicelisam, le 19/12/2014 à 12:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Précise votre question !
En gros c'est sur super cocotte minute silencieuse avec des fonctions complémentaires.
Pour faire les recettes, il suffit de lire ce qui est écrit à l'écran ou bien de vous servir du COOKEO comme vous vous serviez d'un autocuiseur normal.... Lire la notice vous apprendra tout, ainsi que vous déplacer dans un magasin pour voir le COOKEO et poser des questions au vendeur afin de voir si l'appareil correspond exactement à ce que vous voulez en faire est plus judicieux que de poser des questions trop vagues, auxquelles nous ne pouvons que vous apporter des réponses vagues. Tout le monde n'attend pas la même chose de son appareil.
Par contre, si vous avez un problème avec votre COOKEO, nous pourrons vous répondre plus précisément... enfin, je l'espère !
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MauricetteFroment, le 19/12/2014 à 12:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il se peut que si vous ne voyez aucune évacuation en fin cuisson il peut y avoir le problème de décomplexions je permet de le dire car moi j ai le problème et a ce jour il est au SAV il mettait plus d une demi heures pour pouvoir ouvrir le couvercle et j avais aucune vapeur qui sorter en fin de cuisson

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicelisam, le 19/12/2014 à 20:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour commencer, en ce qui concerne votre blanquette :
Lorsque vous commencer avec le COOKEO, il et important de lire correctement la notice, de ne pas vouloir aller trop vite et de bien réfléchir à votre manière de faire vos recettes avant le COOKEO.
Vous faisiez dorer votre viande avant de la cuire, c'est la même chose avec le COOKEO !
Si votre viande a doré à la fin, c'est que vous êtes passée très près de la carbonisation par manque de liquide ...qui a été absorbé complètement car mis trop tôt ans la cuve !.
Le temps de cuisson dépend du poids de la viande et des ingrédients mis dans le COOKEO.
Le temps d'attente, avec le diagramme à la fin est tout à fait normal après chaque recette (lire la notice) et ce n'est qu'à la fin que le maintien au chaud se met en route.
Si vous n'avez pas vu la vapeur sortir, c'est que vous n'aviez plus de liquide.
En ce qui concerne la fermeture, il n'y a pas 36 manières de faire. il doit être fermé correctement. Mettre sur le cadenas rouge.
Par contre, il ne faut pas trop serrer le couvercle intérieur.
Il est également ESSENTIEL de démonter entièrement les pièces amovibles du couvercle et de les dégraisser soigneusement après chaque utilisation, de vérifier que rien n'obstrue le trou de la valve, de vérifier que le joint ne reste pas collant, que des saletés ne sont pas collées dans le canal d'évacuation de l'eau et que la boule roule librement dans son logement. Au moindre doute recommencer le nettoyage, vous perdrez peut-être 5 minutes mais elles vous feront gagner un temps précieux, en fin de compte en fin de cuisson.
En espérant avoir répondu à votre question,
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Audrey-EricVerger, le 22/12/2014 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Je suis allé au magasin qui a échangé mon cookéo, et tout est rentré dans l'ordre
L'ancien avait bien un problème de décompression

Merci de votre aide

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
723 avis
Vos opinions sur MOULINEX
1 débat
En cours...