Notice PEUGEOT 307

Forum PEUGEOT 307

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2017
à 17:27
Panne allumage
Avatar thumb
dounino
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous.
Ma 307 ne démarre plus. Le démarreur lance bien, la batterie est bonne.
Elle est de 2003 en 2.0l 138CV essence. Moteur VF33BRFNC8306.....

La veille l'information "anomalie antipollution" ainsi que le témoin "moteur orange", c'est affiché au tableau de bord mais la voiture a continué à fonctionner normalement jusqu’à la maison "elle a été sympa sur ce coup là ! :-)) ". Mais le lendemain matin, après une nuit glaciale, plus rien. :-'((
J'ai mis la voiture au chaud, mais ça n'a rien changé.
Comme il n'y avait pas le moindre semblant de démarrage, (d’habitude elle démarre au quart de tour) J'ai démonté les bougies. Résultat: plus la moindre étincelle sur les 4 bougies !
Le carburant arrive dans les cylindres. je le sait à l'odeur !
J'ai vérifié le capteur de PMH volant moteur C'est OK le capteur arbre à came OK, la rampe d'allumage ok , bougies OK. A l’oscilloscope pas de commande d'allumage venant du calculateur.
Entre temps j'ai passé la valise qui affiche une code défaut P0410 qui correspond à un problème du circuit d'air secondaire.(J'ai une prise d'air sur une durite) mais ça n'est pas récent. Aucun rapport avec mon souci je pense.
le compte tour ne bouge pas lors des tentatives de démarrages et le message "mode économie énergie" reste affiché.
Quelqu'un a t'il une idée ? Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0StephanieG8641, le 11/01/2017 à 22:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai aussi une 307 et moi aussi le voyant orange s'allume mais occasionnellement, avec le message système antipollution défaillant, nous avons changé la vanne GR ainsi qu'un capteur et depuis plus de problème !
Je sais pas si c'est le même problème exactement ...
Bon courage_

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Misaraha, le 12/01/2017 à 06:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
D'après votre explication, c'est surement la batterie qui est HS, car en raison de sécurité sur la gestion électronique de la voiture, quand l'intensité du courant fourni par la batterie est insuffisant ou en dessous de ce qu'il est normal, le système refuse de redémarrer.
En fait, c’était mon cas donc je vous conseille de vérifier quand même la batterie.l

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
371 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...