Notice PEUGEOT 5008

Forum PEUGEOT 5008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 5008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/06/2015
à 22:17
Fragilité jauge d'huile moteur 2.0l
Avatar thumb
Riton3359
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir à tous, juste pour vous tenir au courant d'une petite mésaventure sur mon 5008 163cv 2.0L automatique (même moteur que le 3008 150cv manu). Preuve d'une qualité made in France. Autrefois les jauges d'huiles était en acier inoxydable, aujourd'hui elles se retrouvent en plastique (ou un dérivé!), très certainement pour des raisons de coût, poids... Bref que fait un morceau de plastique dans un environnement où il passe du froid au chaud constamment? Vous l'avez deviné, il durcit puis il casse. J'en ai malheureusement fait les frais. En remettant ma jauge après un contrôle de niveau un bout de 5 cm s'est cassé. Le bout est tombé dans le carter d'huile. Donc vidange, dépose du carter d'huile, nouvelle huile puis commande d'une autre jauge. Chez Peugeot je demande donc une jauge en acier. Impossible Monsieur, nous avons qu'une seule référence. Mais elle est en plastique et je viens d'en perdre un bout dans le carter d'huile! Oui c'est courant! Voilà une réponse que j'ai eu du mal à accepter. Donc conclusion une jauge d'huile est devenu du consommable. Résultat, cela m'a coûté une jauge 14€, un carter d'huile 165€ (oui, le carter était tellement collé avec leur loctite ce j'ai du le tordre pour le faire tombé, donc j'ai préféré le remplacer), 5 litres huile 5w30 TOTAL 36€ et du loctite 9€. Donc un petit conseil remplacé votre jauge d'huile tous les 120 000 km. Merci Peugeot. Appriori le moteur 110 cv n'est pas concerné car le puits de la jauge est beaucoup moins cintré que sur le 150 cv. La jauge à donc moins de contrainte. Bonne route à tous.

Répondre
Réponse de Avatar0Danize, le 12/06/2015 à 14:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, pour information: sur mon moteur essence THP la jauge à huile est en acier. Elle est en fil torsadé genre ressort, elle a un diamètre de 5 mm. et une longueur totale à partit de la garde de 54 cm. C'est la deuxième fois que je lis sur un forum Peugeot ce problème de casse d'une jauge. J'apprends aussi qu'elle est en plastique ou similaire sur la motorisation diésel.
Merci pour votre information et bonne journée.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bouarba, le 13/06/2015 à 12:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
J'ai eu le même cas dans ma 5008 business 110 cv. boite automatique. la jauge s'est cassée a force d'être utilisée à chaque fois lors des vidanges que je ne fais pas moi-même malheureusement. j'en ai eu pour la jauge( 14 euros environ ). mais une fois changée tout a repris son ordre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
250 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...