Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Je viens d’acquérir un Peugeot 5008 allure neuf ....après avoir parcouru 3000 km, je m'étonne du manque d'efficacité du régulateur de vitesse qui lors de descente ne joue pas du tout son rôle??
Y a t-il une solution pour remédier à ce défaut (qui est malgré tout signalé sur la documentation).
A priori ce défaut est spécifique au 5008 ? ayant eu un Citroën Picasso, je n'ai jamais rencontré ce problème.
Merci de vos conseils et bonne route!!
Réponse de JeanPaulBalliner, le 02/11/2014 à 09:57
Désolé je n'ai pas de solution et j'ai le même problème avec mon 5008 aucune efficacité du limiteur en descente .....
Envoyer un merci ?Réponse de tsugi44, le 02/11/2014 à 10:10
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le régulateur ne freinera jamais à votre place et ne rétrogradera pas non plus...
Cela n'est pas spécifique à la 5008. Tous les régulateurs de vitesse fonctionnent de cette façon...
Ceci dit, cela est peut être différent sur une automatique?
Réponse de janyc2007, le 02/11/2014 à 14:11
bjr, mme réponse mon 5008 ne conserve pas sa vitesse programmée au régulateur en forte descente. à surveiller de près pour éviter les radars. le forum 3008 est plus complet sur les sujets, peut-être celui-ci a t'il déjà été traité.
Envoyer un merci ?Réponse de beguon02, le 02/11/2014 à 16:42
Bonjour
Envoyer un merci ?Pour ma par mon régulateur de vitesse fonctionne très bien en descente reste a la vitesse programmée . 5008 de 2010
Réponse de 5008ALULOLO, le 03/11/2014 à 08:53
bonjour
Envoyer un merci ?le limiteur et le regulateur n'agit pas sur les freins , donc dans certaines fortes decentes ou chargé , vent dans le dos , la vitesse peu etre dépassée...
( pour toute marque de vehicules , surtout lourds , avec 6 ieme longue)
le regulateur est fiable et precis sur le 5008.
Réponse de KAOMAJPV, le 18/11/2014 à 19:50
Aucun régulateur de vitesse ne freine un véhicule même en automatique et pour cause lorsque que l'on conduit avec le régulateur engagé (cruise) on peut accélérer pour doubler et une fois le véhicule dépassé on lache la pédale le régulateur reprend le dessus et voila pourquoi.... bien à vous
Envoyer un merci ?