Notice PEUGEOT 5008

Forum PEUGEOT 5008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 5008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2016
à 05:58
Ralentisseur
Avatar thumb
Paskou
8 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le ralentisseur ne freine pas assezque faire? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Paskou, le 02/11/2016 à 06:06
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

En fait quand je dis ralentisseur, je veux dire limiteur.

En effet, dans les grandes descentes, il arrive parfois que la vitesse augmente quand même légèrement au point d'être obligé de freiner et le réenclencher ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar15008ALULOLO, le 02/11/2016 à 12:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
les limitateurs et régulateurs n'agissent généralement jamais sur les freins (sauf certaines options sur rare marques)
donc si le vehicule est lourd et chargé , il accélère dans les descentes meme sans action du moteur !
tout a fait normal...
gênant effectivement , surveiller les grandes descentes limitées a 110 !
laurent
surveiller les grandes descentes limitées a 110 !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericH8132, le 02/11/2016 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le limitateur de vitesse fonctionne avec la régulation du régime moteur exclusivement. Donc en descente le limitateur ne peut réguler la vitesse sans l'aide des freins (pour une raison de sécurité évidente). Pour essayer d’être plus clair c'est comme si vous essayez de limiter votre vitesse exclusivement avec le frein moteur. Je ne suis pas expert mais je pense que ma réponse est au plus prêt de la vérité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1st7125, le 02/11/2016 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour rejoindre la réponse précédente, je pense effectivement comme Frédéric que tous les systèmes de régulateur de vitesse fonctionnent avec le frein moteur uniquement (et pas les freins du véhicule). Donc si la pente est trop importante pour le frein moteur, la vitesse régulée ne sera pas maintenue. Je constate effectivement moi aussi qu'avec le 5008 j'ai parfois plus de difficulté à rester sur la vitesse régulée dans les fortes pentes alors qu'avec mon précédent véhicule (Espace IV) j'avais plus de frein moteur et je ne dépassais quasi jamais la vitesse régulée dans les descentes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentC3961, le 02/11/2016 à 13:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

oui ne t'inquiète pas cela m'arrive aussi car si tu remarque son frein moteur est nul. donc faut se méfier. je crois que l'on peut rien y faire désoler. j'ai jamais eu une voiture avec un frein moteur aussi nul et pour une voiture familiale c'est important. bon courage et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janyc2007, le 02/11/2016 à 15:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bjr, son nom est régulateur de vitesse pas ralentisseur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Paskou, le 02/11/2016 à 18:01
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses, et oui, janyc2007, j'avais corrigé en faisant une réponse à moi même ;-) je voulais dire limiteur, parfois les mots dépassent la pensée :-) ...
En fait j'avais l'habitude d'un limiteur/régulateur qui faisait bien le taffe sur une autre marque et là j'ai été surpris ...
pas grave, on va s'habituer ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0J.marieW5791, le 03/11/2016 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La réponse de ALULOLO est bonne

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
250 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...