Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à vous tous;
Je suis Ahwan dans le 72; propriétaire depuis peu d'un 955, et c'est plutôt mon épouse qui l'utilise avec une conduite tranquille. Récemment je l'ai pris et en tapant dedans j'ai entendu un bruit (type cognement en dessous de ma boite à gants niveau levier de vitesse; Est ce une défaillance de l'arbre de transmission?
Je me suis mis en dessous pour un contrôle visuel, et j'ai constaté qu'au centre, l'arbre secondaire n'est pas réellement fixé au niveau du palier central, est ce normal ou la fixation s'est perdue?
Merci du retour de vos expériences.
(PS : Si ma présentation est succincte, pardonnez moi )
Réponse de GeorgiRoubi, le 23/06/2015 à 13:12
Bjr c est fixe ta peut être cassé l arbre c est un turbo ?
Envoyer un merci ?Réponse de Ciramor81, le 23/06/2015 à 13:15
Bonjour Ahwan, en effet, il s'agit d'un soucis d'arbre de transmission. Vous pouvez soit le remplacer vous-même, soit passer en concession pour les réparation.
Envoyer un merci ?Aller voir sur le forum Cayenne, plusieurs sujets traitent de ce problème avec différentes solutions (remplacement de l'arbre, remplacement du palier, soit-même ou en CP). ;-)
Réponse de kronick, le 23/06/2015 à 14:11
Salut,
Envoyer un merci ?Tu devrais le mettre sur un pont, et contrôler si l'arbre bouge. Et l'idéal serait d'avoir une photo mais je ne sais pas si c'est possible ici.
Bon courage.
Réponse de Riclaude, le 23/06/2015 à 14:34
Bonjour cher Cayenniste,
Envoyer un merci ?Je viens de rencontrer le même soucis et mon véhicule sort depuis hier de réparation !
Le pb est connu sur les AUDI Q7 et VW Touareg qui ont beaucoup de soucis avec l'abre de transmission.
Au final si tu te rends chez PORSCHE OU AUDI ou encore VW, ils te proposeront de remplacer l'arbre dans son intégralité, coût environs 1047 euros sans la main d'œuvre !
Maintenant si tu optes pour la solution intelligent que tu trouveras aisément sur le web, tu commandes le palier renforcé que tu trouveras entre 45 € et 114 € selon provenance.
Ce soucis d'arbre transmission est bien connu surtout entre 140.000 et 155.000 kms.
Après 6h de main d'œuvre entre la dépose et repose, mon engin fonctionne très bien à nouveau.
Gare aux pompes à essence aussi que j'ai changé en même temps.
Bonne chance
Réponse de ahwan_2, le 23/06/2015 à 22:52
Bonsoir et merci à chacun d'entre vous de vos réponses;
Envoyer un merci ?Mon véhicule est de 2003 avec 148 000 kms, c'est un S, toute mes voitures précédentes j'ai effectué les entretiens moi même. J'en ressort d'un Range sport que j'ai beaucoup apprécié et mon épouse a voulu changé de modèle d'où l'intérêt pour moi d'avoir un Cayenne.
par conséquent j'ai beaucoup lu les faiblesses de ce modèle, qui est une marque superbe. cependant l'ancien proprio m'a fourni un suivi de chez porsche jusqu'à l'achat de ce dernier par moi même. le flector fut remplacé
mais pas l'arbre dans son intégralité. Je pense que je m'occuperai moi même de cette réparation, et je tenais à avoir l'expérience de ceux qui sont plus ancien que moi dans la marque. Merci encore de vos réponses si rapides.
Réponse de ahwan_2, le 23/06/2015 à 22:57
PS : j'ai déjà eu confrontation aux pompes , je les ai remplacé, elles ont 500 kms...je vais m'occuper de l'arbre ou du palier.
Envoyer un merci ?Réponse de ahwan_2, le 06/07/2015 à 21:47
Bonjour à tous;
Envoyer un merci ?Je reviens vers vous sur le problème de palier. Il était complètement décollé sur l'ensemble de l'anneau. Pas compliqué à faire, avec bon dix doigts et quelques outils,
Je l'ai remplacé aujourd'hui, effectivement les données constructeur préconise 4H00 de travail et c'est réel.
Si quelqu'un veut des explications je peux les donner. Par contre il faut à tout prix un pont sinon vous aller souffrir si le véhicule est sur des chandelles. bonnes soirée à vous !!!