Notice PORSCHE Cayenne

Forum PORSCHE Cayenne

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Cayenne, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/01/2018
à 11:43
Démarreur de cayenne
Avatar thumb
benoit 1
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour aux membres
Où se trouve le démarreur d'un Cayenne S de 2006 et je suppose qu'il est inaccessible ?
Le mien a sans doute d'un bon nettoyage intérieur ( 1 fois sur 10 , au premier coup de clé il ne tourne pas mais
au second , il démarre normalement - la batterie a été changée )
merci

Répondre
Réponse de Avatar0HERV22114266, le 27/01/2018 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr,
Dans le V entre les cylindres, il faut tout démonter le dessus et les tubulaires en alu de refroidissement !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricboul, le 27/01/2018 à 12:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour les amis .
Pour le démarreur , on peut penser que même une batterie neuve se décharge rapidement , comme sur toutes les Porsche à tel point que Porsche vend des Chargeurs siglés à son nom .
Moi mon problème du jour est voisin de la batterie ....De l'eau a envahit le sol devant le siège conducteur et il n'y a pas de prise d'eau apparente en la mettant dur un pont .
Si vous avez une explication je suis preneur .
Merci d'avance .
ricboul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HERV22114266, le 27/01/2018 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce sont les durites d'évacuation deau qui sont bouchées, fréquent sur Cayenne. Elle débouchent dans les ailes , une fois repérées, tu envoi de l'air ou un fil rigide pour les déboucher !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KTM250, le 27/01/2018 à 14:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Le démarreur se trouve dans le V des cylindres.
Il faut démonter le collecteur d'admission et tout ce qu' il y a autour avant d' y accéder.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benoit 1, le 27/01/2018 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A KTM 250
Merci pour ces précieux renseignements , je vais regarder d'un peu plus près
Benoit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benoit 1, le 27/01/2018 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

A ricboul
Pour le Cayenne ;concernant le fuite ( coté conducteur ou passager ) c'est simple .en bas du pare brise, il y a l'eau qui s'écoule quand il pleut et atterrit dans une rigole cette rigole se vide tout normalement par 2 orifices trous ) qui sont situés dans le passage de roue ( ils sont coté moteur et tout en arrière coté pare brise )ces orifices sont constitués d'un caoutchouc membranes . le problème est que : quand vous avez des feuilles ou des aiguilles de pin , etc , cela obstrue ces caoutchoucs . la rigole se remplit alors et quand l'eau arrive en haut au trop plein , l'eau coule par l'espace vide entre le compartiment ( moteur ? ) et l'habitacle : la solution est très simple il n'y a rien à démonter , ni besoin de mettre le véhicule sur le pont , il y en pour moins d'une minute parce que le mécano sait parfaitement,ou se trouve le caoutchouc : Le mécano Porsche a glissé son bras entre la roue et le plastique du passage de roue et ( tout fière ) m'a ressorti ce caoutchouc . il m'a dit que ce lui-ci avait été mal conçu et était inutile .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KTM250, le 27/01/2018 à 18:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si tu veux d'autres infos je peux te les fournir puisque j'ai déjà démonté pour les durites de refroidissement qui mon lâchées.
À bientôt
Yoann

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0matreco, le 27/01/2018 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J' habite au Congo où la température est en moyenne 28°
Eu le même problème que vous pendant un an
Un petit mécanicien local a trouvé la solution et depuis 4 mois plus aucun problème
Le démarreur se trouve effectivement dans le V
Donc , ici dans la température ambiante il a du mal à refroidir ( démarrage à froid pas de problème ).
On a isolé, protégé, le démarreur avec du papier alu ... et depuis ... impecc !

Bonne soirée

Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jm odiki, le 27/01/2018 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Je commencerais par vérifier que la tresse de masse qui relie la batterie à la caisse est bien branchée et qu'elle n'est pas oxydée cela peut résoudre le problème simplement
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricboul, le 27/01/2018 à 19:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir .
Un très grand MERCI je vais aller voir tout de suite !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0matreco, le 27/01/2018 à 23:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ca va marcher !!!

Merci me tenir au courant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Vos opinions sur PORSCHE
1 débat
En cours...