Notice PORSCHE Cayenne

Forum PORSCHE Cayenne

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Cayenne, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2015
à 21:26
Gpl sur cayenne turbo admission directe
Avatar thumb
RoyalHeart
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je voudrais passer mon Porsche Cayenne au GPL. Mon installateur ne trouve aucun kit sur le moteur à admission directe.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Connaissez-vous un fournisseur de kit pour le dernier modèle de moteur Turbo ?
Merci de vos conseils

PS : Épargnez moi le refrain "quand on a un Cayenne, il faut pouvoir se payer le plein". Ce n'est pas pour des questions économiques que je veux faire ce changement.

Répondre
Réponse de Avatar1Razorback13600, le 18/01/2015 à 23:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut je te déconseille vraiment de faire sa sa abime le moteur et sa seiche les joints de queue de soupape et tu va consommer de l huiles est ses pas bon pour le turbo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Beniche, le 19/01/2015 à 09:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Salut. Je ne voudrais pas t induire en erreur mais je pense que le gpl est déconseillé pour les moteurs turbo. En effet comme l'as dit razorback cela va sécher les joints de queue de soupapes et ton turbo risque d'aspirer de l'huile d'où la destruction du moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1golfazur, le 19/01/2015 à 12:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour RoyalHeart,
J'avais moi aussi eu l'idée de faire équiper mon Cayenne 400 S au GPL. C'était, je l'avoue, pour des raisons purement économiques. J'ai contacté plusieurs installateurs qui me l'ont fortement déconseillé. L'injection directe n'est pas adaptée pour ce carburant. De plus, comme le dit Razorback, cela sèche les joints, pollue l'huile moteur qu'il faut vidanger plus fréquemment. On perd bien évidemment tout recours auprès de la marque. C'est très mal vu pour la revente. Je présume que si ce n'est pas pour des raisons économiques, vous souhaitiez passer au GPL pour des questions environnementales. C'est tout à fait louable. Dans ce cas, il serait peut-être plus souhaitable de se tourner vers un véhicule dont le moteur est moins "poussé" comme un RAM 1500 ou autre. Bon courage.
Golfazur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manelan, le 19/01/2015 à 14:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le mien est au gpl mais ce n'est pas un turbo....
Ensuite il a été modifié par Eco cars dans le 77 avec des composants Prin's.
C'est tout ce que je peux te dire. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RoyalHeart, le 19/01/2015 à 21:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
merci Razorback, Beniche, Golfazur et Manelan. Je vais jeter l'éponge et renoncer au GPL pour mon Cayenne. Mon installateur vient de passer son Cayenne S au GPL, et il semble en être content.
A la prochaine. Je ne pensais pas trouver si vite des réponses si documentées
Bruno

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Vos opinions sur PORSCHE
1 débat
En cours...