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Bonjour. J ai un bruit sous le chassis comme si on tapait. Je l ai amene chez Porsche, il s m ont dit que cela venait de de la boite de transfert.
Je voudrais savoir si c etait normal de changer la boite de transfert sur un vehicule PORSCHE CAYENNE S annee 11/03/2014 avec 50 000 km.
Je ne fais pas de piste et n utilise pas le 4x4.
Merci
Réponse de FlorianS6552, le 31/05/2017 à 17:57
J'opterai pour palier d'abre de transfere
Envoyer un merci ?Réponse de JeanbaptisteT6405, le 31/05/2017 à 18:11
bonjour
Envoyer un merci ?j'ai eu ce probleme sur un bmw x3 mais il avait plus de 200 000 km
si votre utilisation est "normale", et pour peu que les révisions aienr ete faites en temps et en heure, ce défaut est lui tout à fait anormal !!!
d'apres mon experience, si le bruit ne se produit que sur de fortes accelerations, ca peut etre aussi une petite piece ronde qui maintient l'axe de transmission et dont l'axe en caoutchouc pourrait etre abimé
je pense qu'il ne faut pas lacher l'affaire vis a vis de porsche
bon courage
Réponse de ricboul, le 31/05/2017 à 18:13
Bonjour 50 00 km et année 2004 j'y crois pas trop .
Envoyer un merci ?Les Cayenne avant 2005 n'ont pas bonne réputation , mais de toutes façon ce n'est pas très normal si elle a été entretenue et n'a pas été martyrisée .Courage
Réponse de MicheleD6726, le 31/05/2017 à 18:22
Bonjour,
Envoyer un merci ?La normalité en matière de mécanique, n'existe pas vraiment, quelle que soit la marque.
Par contre, du fait du faible kilométrage, et du jeune âge du véhicule, je vous suggère de demander à votre Concessionnaire de faire une demande de gratuité des pièces auprès de Porsche France ou Allemagne. Vous en serez pour la main d'oeuvre.
Mon conseil s'appuie sur ce que m'a permis le Centre Porsche de 33 PESSAC, suite à un problème de boite sur mon Cayenne S 1ère génération à 70 000 km, avec 3 ans d'âge.
Celà m'a été accordé sachant que le véhicule avait été acheté neuf chez eux, et que je leur confiais la totalité de l'entretien.
Porsche prête beaucoup d'attention à son image, et voilà une piste qui devrait vous aider à mieux accepter cette fatalité mécanique.
Bien cordialement à vous.
Un Ami Porschiste.
Réponse de b.ch63244352, le 31/05/2017 à 18:27
bonjour
Envoyer un merci ?j'ai eu le même problème mais à 90000 kms et je ne fais pas de piste ,mais le 4x4 est permanent et l'arbre de transfert tourne sans arrêt
mais à 50000 ce n'est pas normal il faut négocier le tarif ( autour de 1200 € ttc )
il faut changer l'arbre , pas la boite et ça va très vite faire de plus en plus de bruit
il faut le faire faire chez porsche c'est très sérieux et garanti
J'ai vendu mon cayenne il y a 5 mois mais je garde un très bon souvenir de robustesse et de confort que je n'ai pas retrouvé sur d'autres véhicules ....
n'hésitez pas à consulter internet , il y a des sites cayenne ...
Réponse de All.1912, le 31/05/2017 à 18:57
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu un bruit similaire et c'était l'arbre e transmission (1000.00 €)
Cordialement
Réponse de MicheleD6726, le 31/05/2017 à 18:58
Il s'agit peut-être d'un problème sur un arbre de transmission.
Envoyer un merci ?La puissance de ces véhicules, entraîne de très fortes contraintes lors des accélérations puissantes, qui fragilisent les silemblocs.
Réponse de JeanbaptisteT6405, le 31/05/2017 à 19:00
c'est annee 2014 je crois ...
Envoyer un merci ?Réponse de AlainR7213, le 31/05/2017 à 19:06
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai eu exactement le même problème sur mon Cayenne S à 50000 km de 2015 !
Immédiatement diagnostiqué dès ma visite et après un essai chez Porsche.
Entièrement pris en charge par la garantie Porsche.
Pour info, je n'ai jamais "martyrisé" mon Cayenne et il est toujours très bien entretenu chez Porsche Bordeaux.
Slts
Réponse de leroyfranck, le 31/05/2017 à 19:17
Je vais voir avec la concession mais je suis à l étrangers. J habite le Maroc et je pense que cela sert à rien. Merci pour vos conseils
Envoyer un merci ?Réponse de leroyfranck, le 31/05/2017 à 19:18
Oui c est année 2014 le 11 mars de première mise en circulation
Envoyer un merci ?Réponse de CyrilA3155, le 31/05/2017 à 19:56
A mon avis c'est le roulement d'arbre intermédiaire qu'il faut changer + visco-coupleur en même temps. J'ai eu ce problème mais à + 100000km...
Envoyer un merci ?Réponse de MarcA5494, le 31/05/2017 à 20:06
Je suis pratiquement sûr qu'en 2014 les Cayenne étaient dépourvus de boîte de transfert...
Envoyer un merci ?Réponse de PascaleP1219, le 31/05/2017 à 20:38
Bonjour, Je possède un Cayenne 2005 acheté au garage W69 a Champagne Mt d'Or...Pas de problème de boite de transfert.....Peut être les appeler, ils ont 25ans d'expérience sur ces vehicules Porsche....Cordialement...G.P.
Envoyer un merci ?Réponse de PauletteT2879, le 31/05/2017 à 20:47
Idem.Amortisseur arbre de transmission.Changer l'ensemble...
Envoyer un merci ?Réponse de DavidM4958, le 31/05/2017 à 21:15
bonjour
Envoyer un merci ?moi je leur demanderez comment une boite de transfert peu faire du bruit a 50000km
pour moi cette boite doit etre encore en garantie porsche
il faut voir avec porsche france
chez deja eu un probleme plus inportant que sa et porsche france a fait le nessaire de leur cote et tout et passer sans probleme il faut etre assai menassant attention si il a etait suivie et votre carnet et a jour cela devrait passe
cordialement
Réponse de FabienneM7226, le 31/05/2017 à 21:31
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Il n'est pas normal d'avoir ce type de problème en rapport avec le nbr de kilomètres
Je vous conseille plusieurs options
1 prendre RdV chez un autre concessionnaire Porsche
2 prendre RdV avec un spécialiste Porsche mais pas concessionnaire
3 prendre contact avec spécialiste boite
Réponse de JosianB1011, le 31/05/2017 à 22:13
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Je ne suis pas garagiste et je ne peux faire un diagnostic sur votre panne.
Par contre je vous confirme le grand sérieux du garage Porsche de Toulouse-Labège.
Cordialement.
Réponse de DanielleC5094, le 01/06/2017 à 00:24
60 000 km depuis janvier 2014, RAS.Aucune bizarrerie. Pas de piste, beaucoup de montage par tous les temps et d autoroute
Envoyer un merci ?JCC de Chambéry
Réponse de JeanlucB3450, le 01/06/2017 à 07:35
Non je ne pense pas que ce soit normal aucun problème sur mon Cayene turbo de 20120 ayant 210000 kms
Envoyer un merci ?Réponse de NicoleO5512, le 01/06/2017 à 08:45
bonjour, je possède un cayenne et pas de souci à ce jour
Envoyer un merci ?Réponse de JeromeM3024, le 01/06/2017 à 09:09
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je pense plutôt au flector de l arbre de transmission .
Forcément porsche préfère tout changer....
Réponse de leroyfranck, le 01/06/2017 à 10:40
Je voulais vous remercier a tous pour vos commentaires qui me seront utile quand je vais aller chercher mon concessionnaire. Je vous souhaite une bonne journee a tous. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de alai61463146, le 01/06/2017 à 18:05
Bonsoir
Envoyer un merci ?Je n'ai aucune expérience pour ce pb de boite de transfert, je ne sais même pas où c'est. Mais, de ma longue expérience Porsche, un pb de cette nature à 50.000 km me semble tout à fait anormal et pouvant relever de la garantie...
Réponse de FrancoiseC7900, le 01/06/2017 à 19:53
Bonjour
Envoyer un merci ?Désolé je n'ai aucune notion concernant le bruit que tu entends
Bonne chance avec PORSCHE
Réponse de fath22344212, le 08/06/2017 à 09:53
Voici une réponse :
Envoyer un merci ?En consultant à notre niveau ,l’historique des réparations des véhicules Porsche et spécialement celui du Cayenne, nous vous confirmons que nous n’avons pas enregistré de similaire incident ou plainte sur ces modèles.
Le boitier de transfert est une pièce mécanique comme toute pièce qui peut tomber en panne, et pour connaitre l’origine de cette défaillance et si elle est normale, nous vous invitons à prendre le véhicule chez un agent officiel Porsche afin de diagnostiquer et trouver l’origine de la panne (cassure, fuite d’huile, défaillance d’un des composants du boitier...)
Aussi, nous vous rappelons que Porsche a mis à la disposition de sa clientèle de différentes formules de satisfaction clients dont vous pouvez bénéficier, tel que l’extension de garantie, le Goodwill, une participation commerciale du service client…
Voici la réponse d'un ami travaillant chez Porsche à l'étranger. Bon courage...
Réponse de RENE44143616, le 26/09/2017 à 16:20
J'ai la même chose avec un Cayenne qui a 40000km !! Ce bruit apparaît en 3ieme quand la voiture est sur un faux plat et disparaît quand elle passe en 4ieme. Le bruit apparait également en 1ère à quelques centaines de tours/mn. dans tous les cas la température de l'huile doit dépasser 90 degrés pour que le toc toc se fasse entendre. Le diagnostic est "boite de transfert"...
Envoyer un merci ?Réponse de Alex74890, le 19/04/2018 à 23:09
Bonjour. J'ai le même soucis que RENE44143616. En 3eme sa clac plusieur fois en faut plat, pas en descente, et dès le passage de la 4eme le claquement diminu et s'arrête complètement. Sur un Cayenne s de 2012 74mille km. Je voulais savoir si en changeant la boîte de transfert le bruit s'est arrêté et donc si le diagnostic était le bon?
Envoyer un merci ?