Notice PORSCHE Cayenne

Forum PORSCHE Cayenne

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Cayenne, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2015
à 13:57
Bobines bougies cayenne s de 2005
Avatar thumb
lulubabe
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous je souhaiterais changer moi meme mes 8 bobines et 8 bougies d'allumage sur mon Cayenne S de 2005 mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.Si quelqu'un aurait la technique et les conseils adéquates je suis preneur.Pour infos je suis de Bayonne.
Merci à vous tous amis PORSCHISTE

Répondre
Réponse de Avatar1Razorback13600, le 19/07/2015 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut si tu ne sais pas comment faire va plutôt à un garagiste pas a un midas ou genre comme ça un petit garage sera te faire ça à un prix raisonnable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1teflute, le 19/07/2015 à 18:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Prend les bougies sur oscaro et acheté sur le net l'outil pour retirer les bobines.
Je viens de le faire ce mercredi
À+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GeorgiRoubi, le 19/07/2015 à 18:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour pas tres compliquer tu ouvre capot moteur tu retire les cache noir autour, aprés tu as les 2 caches gris de chaque coté du v8 il y a des vis btr tu devisse le tout tu retire les cahes une fois retiré tu vois les bobine tu debranche bonine apres bobine ok.donc tu debranche premier bobine coté droit et tu la retire normalement il faut un arrache bobine mes tu arrive avec un tournrvis pour faire levier sans forcer ok
une fois la bobine retiré tu divisse ta bougie et la remplace par une neuve de même qualité et tu répéte l opération 8 fois et remonte tes caches.

Ps avant de remonté tes cache demarre ton moteur afin de conyroler que tout tourne rond ok est voila .bon demontage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manelan, le 19/07/2015 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il faut compter 1h30 avec les bons outils. Tu retire tous les caches plastiques, les deux petits compresseurs avec les trois vis torx et le support moteur de gauche.
Il te faut les clef étoiles male 12 pans pour le démontage du support moteur pour pouvoir défaire le cache bobines de gauche.
Les têtes de vis des bobines peuvent se démonter a la clef de 8...
Ensuite tu regardes sur la boite des bougies pour le couple de serrage pour le remontage. Voilà bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Vos opinions sur PORSCHE
1 débat
En cours...