Notice PORSCHE Cayenne

Forum PORSCHE Cayenne

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Cayenne, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/06/2015
à 07:47
Bruit sous la partie centrale niveau levier de vitesse boite à gants
Avatar thumb
ahwan_2
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à vous tous;
Je suis Ahwan dans le 72; propriétaire depuis peu d'un 955, et c'est plutôt mon épouse qui l'utilise avec une conduite tranquille. Récemment je l'ai pris et en tapant dedans j'ai entendu un bruit (type cognement en dessous de ma boite à gants niveau levier de vitesse; Est ce une défaillance de l'arbre de transmission?
Je me suis mis en dessous pour un contrôle visuel, et j'ai constaté qu'au centre, l'arbre secondaire n'est pas réellement fixé au niveau du palier central, est ce normal ou la fixation s'est perdue?
Merci du retour de vos expériences.
(PS : Si ma présentation est succincte, pardonnez moi )

Répondre
Réponse de Avatar1GeorgiRoubi, le 23/06/2015 à 13:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr c est fixe ta peut être cassé l arbre c est un turbo ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ciramor81, le 23/06/2015 à 13:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Ahwan, en effet, il s'agit d'un soucis d'arbre de transmission. Vous pouvez soit le remplacer vous-même, soit passer en concession pour les réparation.
Aller voir sur le forum Cayenne, plusieurs sujets traitent de ce problème avec différentes solutions (remplacement de l'arbre, remplacement du palier, soit-même ou en CP). ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kronick, le 23/06/2015 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Salut,

Tu devrais le mettre sur un pont, et contrôler si l'arbre bouge. Et l'idéal serait d'avoir une photo mais je ne sais pas si c'est possible ici.

Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Riclaude, le 23/06/2015 à 14:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour cher Cayenniste,

Je viens de rencontrer le même soucis et mon véhicule sort depuis hier de réparation !
Le pb est connu sur les AUDI Q7 et VW Touareg qui ont beaucoup de soucis avec l'abre de transmission.
Au final si tu te rends chez PORSCHE OU AUDI ou encore VW, ils te proposeront de remplacer l'arbre dans son intégralité, coût environs 1047 euros sans la main d'œuvre !
Maintenant si tu optes pour la solution intelligent que tu trouveras aisément sur le web, tu commandes le palier renforcé que tu trouveras entre 45 € et 114 € selon provenance.
Ce soucis d'arbre transmission est bien connu surtout entre 140.000 et 155.000 kms.
Après 6h de main d'œuvre entre la dépose et repose, mon engin fonctionne très bien à nouveau.
Gare aux pompes à essence aussi que j'ai changé en même temps.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ahwan_2, le 23/06/2015 à 22:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir et merci à chacun d'entre vous de vos réponses;
Mon véhicule est de 2003 avec 148 000 kms, c'est un S, toute mes voitures précédentes j'ai effectué les entretiens moi même. J'en ressort d'un Range sport que j'ai beaucoup apprécié et mon épouse a voulu changé de modèle d'où l'intérêt pour moi d'avoir un Cayenne.
par conséquent j'ai beaucoup lu les faiblesses de ce modèle, qui est une marque superbe. cependant l'ancien proprio m'a fourni un suivi de chez porsche jusqu'à l'achat de ce dernier par moi même. le flector fut remplacé
mais pas l'arbre dans son intégralité. Je pense que je m'occuperai moi même de cette réparation, et je tenais à avoir l'expérience de ceux qui sont plus ancien que moi dans la marque. Merci encore de vos réponses si rapides.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ahwan_2, le 23/06/2015 à 22:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

PS : j'ai déjà eu confrontation aux pompes , je les ai remplacé, elles ont 500 kms...je vais m'occuper de l'arbre ou du palier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ahwan_2, le 06/07/2015 à 21:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à tous;

Je reviens vers vous sur le problème de palier. Il était complètement décollé sur l'ensemble de l'anneau. Pas compliqué à faire, avec bon dix doigts et quelques outils,
Je l'ai remplacé aujourd'hui, effectivement les données constructeur préconise 4H00 de travail et c'est réel.
Si quelqu'un veut des explications je peux les donner. Par contre il faut à tout prix un pont sinon vous aller souffrir si le véhicule est sur des chandelles. bonnes soirée à vous !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Vos opinions sur PORSCHE
1 débat
En cours...