Notice SCHOLTES CIM636

Forum SCHOLTES CIM636

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES CIM636, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2015
à 19:33
Problème four
Avatar thumb
leo13333
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je viens vers vous car mon four ne chauffe plus, en l'utilisant sur la fonction grill à 300° j'ai oublié d'entrouvrir la porte et le four a fait sauter les plombs, depuis il s'allume mais ne chauffe pas, ce n'est pas un problème de thermostat car ce dernier reste bien allumé, je pense plutôt à la résistance du grill ou à un fusible (en existent-t-ils ??). Dans l'un ou l'autre cas savez comment le changer et connaissez vous les références de la pièce ???

Un grand merci

Léo

Répondre
Réponse de Avatar1FANSCHOLTES, le 18/10/2015 à 15:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le four fonctionne t il sur d'autres positions qui impliquent la résistance de grill ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leo13333, le 19/10/2015 à 08:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non la fonction grill ne fonctionne pas même sur d'autres positions, hier j'ai testé les résistance toute marche, sauf celle du grill. Je pense que je suis bon pour la changer (cela n'a pas l'air compliqué... si ??), mais avant j'aurai aimé comprendre pourquoi elle a grillée, et si c'est normal qu'elle est fait sauter les plombs en rendant l'âme...

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FANSCHOLTES, le 19/10/2015 à 22:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Oui c'est normal la résistance a du en chauffant trop fort se mettre en court circuit pour le compteur qui a disjoncté et la résistance est grillée comme un filament de lampe qui se coupe après avoir brillé trop fort suite a une surtension
On peut la demonter et la tester seule pour s'en convaincre .
Bon travail de remise en état

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carlasev, le 22/10/2015 à 23:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je vous confirme que c'est la resistance qui fait un court circuit car elle n'est plus etanche, jai eu le cas j'ai du la changer je suis allee avec ma resistance dans un sav contzler où il m'a commandé la meme au tarif de 80 euros. Il faut sy connaitre en electricite pour refaire les branchements. Et tester le four, donc avoir le bon testeur d'Ohm.
Jespere vous avoir aidé.
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur SCHOLTES
Donner votre opinion sur SCHOLTES
En cours...