Notice SUZUKI Swift

Forum SUZUKI Swift

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Swift, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2017
à 07:42
Coupure moteur
Avatar thumb
hugs974
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je viens de subir une coupure totale de la voiture et donc immobilisée.Une semaine avant la courroie avait cassée et a été changée. J'ai commencé a avoir un bruit (sifflement) plusieurs jours après et après coupure totale. ADes infos reçues, il serait que la batterie serait en cause de la charge incorrecte, pouvez-vous m'aider là-dessus svp? vous remerciant.

Répondre
Réponse de Avatar0GuilaineB8614, le 20/03/2017 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai une Swift depuis 8 ans avec actuellement 104 000 kms, les problèmes je les ai eu au début dont remplacement de la boite de vitesse cassée au bout de 50 000 kms, elle est maintenant débridée mais reste tjs fragile, c'est du plastique et ne supporte pas trop les chocs..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BeatriceF3775, le 20/03/2017 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai une swift depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème sauf changement de batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierrW5650, le 20/03/2017 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne suis pas bricoleur, mais c'est sans doute un problème au niveau du montage de la courroie d'accessoires et du coup l'alternateur ne tourne plus et la batterie n'est plus chargée. Le sifflement signifie que la courroie glisse et donc il faut la tendre correctement. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arthur139, le 20/03/2017 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

La courroie n'entraine pas correctement la poulie de l'alternateur qui donc ne peut pas recharger la batterie.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisB4650, le 21/03/2017 à 00:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Au vu de ce que vous décrivez.
Le changement de courroie de distribution oblige de déposer la courroie accessoires (celle qui entraîne l'alternateur entre autre).
Le sifflement entendu apres ce changement est significatif de la courroie qui glisse dans la poulie par manque de tension (adhérence de la courroie sur la poulie) et résistance importante à la rotation opposée par l'alternateur si la batterie nécéssite une charge importante ( apres immobilisation prolongée ou trajet de nuit ou plusieurs démarrage consécutifs.(par exemple)
En fin de décharge, la tension de la batterie "s'ecroule" brusquement, C'est probablement ce qui a provoqué cet arrêt soudain.(le calculateur détecte cette baisse de tension et coupe le moteur par défaut de tension.)
Voilà, espérant vous avoir été utile.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
341 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...