Notice HONDA CM

Forum HONDA CM

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2021
à 09:04
équipement de moto : quoi choisir ?
Avatar thumb
Sol7842
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous,
je viens de m'acheter une moto, donc cela implique également achat d'équipement. C'est ma première moto donc je dois m'acheter l'équipement entier : casque, gants, blouson, bottines... En effet cela représente un beau budget, donc j'aimerai avoir votre avis sur les choses à acheter en priorité et sur ce que vous avez choisi pour une sécurité optimale ? Plutôt un blouson de moto en cuir ? ou avec coque intégrées etc...?
Un grand merci d'avance,
Solène

Répondre
Réponse de Avatar1FABI53416136, le 03/05/2021 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut ! J'ai moi aussi une petite Honda Cm 125 bien pratique ! Niveau équipement, y a pas de priorisation à faire : il faut que tu te protèges de la tête aux pieds. Un bon casque et des gants coqués (obligatoires). Niveau veste j'ai juste un petit cuir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JYCH12524341, le 03/05/2021 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Déjà il vous faut des gants homologués CE sinon amende. Le casque soit ouvert si vous ne roulez que par beau temps, pensez à porter des lunettes de soleil pas se prendre quelque chose dans l'œil, sinon un intégral avec une visière antibuée et si possible un écran solaire intégré. Après pour une petite cylindrée une veste de moto solide en tissu avec ou sans coques, coques amovibles si possible. Des chaussures montantes feront l'affaire au début, pas de baskets espadrilles claquettes... Sinon des bottes en cuir pour l'hiver ou la pluie sont plus agréables pour conduire mais c'est lourd pour marcher. Vous pouvez échelonner vos achats ou les payer en plusieurs fois pour l'équipement de base blouson bottes gants soit par l'intermédiaire du vendeur ou par votre carte de crédit avec votre banque. Et au debut prenez votre moto en main sur de petites routes ou en ville avec pas trop de circulation regardez au loin et faites attention aux vieux à casquette au volant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BVAL34465152, le 03/05/2021 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Si la moto est surtout un moyen de locomotion Au quotidien,faire simple pour ne pas ressembler à un martien quand on fait qqs courses...! Gants homologués et gilet jaune obligatoire... Donc éviter l'integral, et utiliser des thermolactils sous les jeans et vestes classiques qui permettent de se mouvoir dans le monde "civil" Si la moto ,c'est le plaisir avant tout,il n'y a pas de règle sinon le plafond du portefeuille...airbag,integral,combi cuit bottes cuir , gants (obligatoires) ...et ne pas oublier le gilet jaune dans le coffre...bonnes ballades...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANTO25355353, le 03/05/2021 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le plus important c est le CASQUE ! y mettre le prix (cher) et GANTS renforcés puis blousons avec coque .. pas indispensable et prévoir équipement (genre Gortex) haut et bas indispensable. PRUDENCE et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1P.BA44531255, le 03/05/2021 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu une CM125 de 1996. Ma première moto également. Casque , gants, blouson avec coques de protections et chaussures montante, tels étaient mes équipements de base. Pour le pantalon j'ai opté, depuis mon passage en A2, pour un pantalon doublé Kevlar avec protection genou et hanche. Le blouson en cuir est pratique pour l'été et le look. Mais un blouson en synthétique est tout à fait convenable. Quelque soit ton choix, priorise les protections. C'est que qui te servira de carrosserie. Bon ride !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F.MA66116214, le 03/05/2021 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Solène La priorité est casque et gants homologués obligatoires une bonne paire de chaussures montantes pour protéger les chevilles...un blouson cuir c'est mieux avec dorsale protections coudes epaules sinon en tissus technique c'est bien aussi et le pantalon pareil que pour le blouson cuir ou tissus technique et protection genous et hanches. Je possède plusieurs vêtements que je porte en fonction des saisons .j'ai acheté en fonction de mes moyens sans passer sur sur la qualité et la protection. C'est ce qui te protégera en cas de chutes . Perso je préfère tout cuir blouson et pantalon je me sens plus protégée car un cuir est plus épais...voilà après ne néglige pas la qualité... Bonne route ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEOR21323461, le 03/05/2021 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Casque intégral. Blouson avec renforts. Chaussures assez raides. Gants épais. Porter le tout même avec 35 degrés l'été Bannir tongs Tshirt short. . .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...